Barack Obama va proposer une réforme de la NSA

0
10

Le président américain veut assurer les droits à la vie privée des citoyens des Etats-UnisBarack Obama a annoncé jeudi qu’il avait l’intention de proposer une réforme de l’Agence nationale de sécurité (NSA). Il veut rassurer les Américains sur le fait que leur droit à la vie privée était respecté.

“Une partie de ce que nous allons tenter de faire au cours du mois prochain est d’avoir une étude indépendante et de réunir tout un tas de gens différents, des civils libertariens, des juristes et d’autres personnes pour examiner ce qu’il s’est passé”, a dit Obama dans un entretien à MSNBC.

“Je proposerai quelques mesures d’auto-discipline de la NSA et lancerai quelques réformes qui redonneront confiance aux gens”, a-t-il ajouté.

Les révélations faites par le lanceur d’alerte Edward Snowden, ancien consultant de l’agence, ont suscité des inquiétudes sur les programmes de surveillance menés par la NSA et sur sa capacité à se mêler des affaires d’individus privés comme de dirigeants à travers le monde.

Selon le Washington Post, cette semaine, la NSA serait en mesure de surveiller cinq milliards de téléphones mobiles par jour dans le monde. Obama a dit ne pas vouloir faire de commentaires sur les programmes menés par la NSA mais a reconnu que les récentes révélations ont soulevé de légitimes inquiétudes.

06-12-2013/ I 24 NEWS Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here