Alors que Safran et Honeywell annonçaient hier, la présentation de leur système de taxiage électrique (EGTS) lors du salon, Israel Aerospace industries présentera un système similaire concurrent : TaxiBot, le véhicule semi-robotisé conçu pour transporter des avions depuis l’aérogare vers les pistes.

Le système, qui aurait dépassé les attentes au cours des derniers tests effectués à Châteauroux, a commencé des tests avancés sur son étalonnage, sa préparation et sa certification à l’aéroport de Francfort ce mois-ci. Ces essais sont effectués sur un Boeing 737 de Lufthansa avec le soutien de Boeing et des représentants des autorités EASA et ACCI.

Après la certification, l’évaluation sur la mise en service sera effectuée sur des vols commerciaux au départ de l’aéroport de Francfort.

Par Malya Kacemi – Air Cosmos Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rail

c’est génial enfin une actualité passionnante !