BNVCA : Mécontentement unanime face au rapport Goy-Chavent stigmatisant la Cacherout

0
11

L`Union des Conseils des Communautés Juives d`Ile de France exprime le mécontentement unanime des membres des communautés juives, choqués par la décision des sénateurs d`adopter le rapport de la mission d`information sur la filière viande le 16 juillet 2013 conduite par la sénatrice UDI Mme Sylvie GOY-CHAVENT.

Nous considérons que ce rapport “traçabilité compétitivité, durabilité“qui prétend veiller a l`absence de souffrance des bêtes durant leur abattage est de nature à atteindre la liberté de conscience et la liberté de culte des citoyens juifs de notre pays.Voici le texte de l’interview de la sénatrice Goy Chavent sur le site http://wikiagri.fr/articles/on-ne-p. Article original..

“Qu’avez-vous découvert d’autre sur les abattages rituels ?

Si l’on prend l’exemple du consistoire juif, il reçoit des millions d’euros pour l’abattage des animaux. C’est lui-même qui le dit, regardez sur internet les informations relatives au consistoire juif de Marseille par exemple. Ces sommes, entre autres, permettent à une communauté de soutenir la politique d’Israël. Moi je pense que le consommateur a le droit de manger un gigot sans pour autant, à son insu, financer la politique d’un autre pays que le sien. Ou alors qu’il le sache, que ce soit affiché.”

UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES D` ILE DE FRANCE
20 AVENUE DE LONGCHAMP 75016 PARIS

Le Président
Sammy Ghozlan

Tous les éléments de la discussion entre la sénatrice et les dirigeants de la communauté juive tendent a démontrer que Mme Sylvie GOY CHAVENT méconnait le judaïsme, ses principes, ses exigences. Le respect des êtres humains autant que celui des animaux, et même des plantes est inscrit dans les textes fondamentaux de la Thora. qui veillent a eviter la souffrance des animaux et preservent la sante des consommateurs.

L`audition par la sénatrice, des dirigeants de l’institution juive laisse apparaitre que la sénatrice fonctionnerait a partir de préjuges sur le judaïsme alors que la commission qu`elle anime ne se préoccupe “ni de la corrida, ni de la chasse, ni des volailles, lapins, porcs,“ abattus sans certicat de compétences , ni expérience, ni expertise,“`par l`exploitant le de la tuerie et ses proches “comme le précise le Président du Consistoire dans son édito intitule “FOI CONTRE MAUVAISE FOI“.

Les membres de l`Union des CCJ sont inquiets et choqués par des propos qu`aurait tenus la sénatrice, notamment sur le rapport de l`institution juive avec l`argent, ou l`aide pretendue a Israël, ou encore sur la suspicion de neutralité des scientifiques du fait de leur origine juive

Il est a craindre que des candidats UDI aux prochaines elections soient penalises par les electeurs des communautes juives ,si la presidence de l`UDI ne se desolidarise pas de la senatrice GOY CHAVENT.

.L`Union des CCJ IdF en appelle a l`arbitrage responsable et juste du Président de la République et du Premier Ministre pour rétablir la confiance des citoyens juifs et les assurer de pouvoir continuer a pratiquer leur culte en toute sérénité et toute liberté.

0000000000000000000

L`Union des CCJ IDF note que cette décision est prise le 16 juillet 2013 qui correspond a la date hébraïque du 9 Av, durant laquelle les juifs jeunent pour commémorer depuis 2000 ans la destruction du Temple de Jérusalem en 70 a JC, par l`empereur romain Titus, Evénement catastrophique qui a conduit a l`exil et a l`errance du peuple Juif d`Israël et sa capitale Jérusalem. C`est cette date fatidique 9 av du calendrier hébraïque, que tout au long de l`exil, se sont produits tous les malheurs du peuple juif. (Voir liste en fin de message) http://www.laquotidiennehalakhique.org/evenements-catastrophiques-9-av/.

.

———————–

Liste des événements dramatiques survenus le 9 av du calendrier hébraïque Destruction du premier Temple le 9 av 3174 (29 juillet 422 avant l’ère commune) ; Destruction du deuxième Temple le 9 av 3830 (4 août 70) ; Labourage et salage de Jérusalem par les Romains le 9 av 3831 (25 juillet 71) ; Défaite et massacre de l’armée de Bar Kokhba le 9 av 3895 (5 août 135) ; Proclamation de la première Croisade par le pape Urbain II le 9 av 4855 (14 juillet 1095). Cette proclamation a eu pour conséquence le massacre de milliers de Juifs en Europe et en Erets Israël ; Massacre des martyrs de York le 9 av 4950 (14 juillet 1190) ; Expulsion des Juifs d’Angleterre le 9 av 5050 (18 juillet 1290) ; Expulsion des Juifs d’Espagne le 9 av 5252 (2 août 1492) ; Déclaration de la première Guerre mondiale le 9 av 5674 (1er août 1914) ; A la même date, début des persécutions des Juifs de Russie d’Asie ; Le 10 juillet 1942 (25 Tammouz 5702), les Nazis ont commencé de détruire systématiquement le Ghetto de Varsovie, en déportant chaque jour entre six et dix mille Juifs. Lorsque le Ghetto s’est révolté, il n’y restait plus que 40 000 Juifs. Leur déportation a commencé le 9 av (23 juillet 1942) etc.

1 COMMENT

  1. vous pourriez ajouter le texte de la lettre que cette sénatrice a adressé à François Hollande, s’estimant menacée de mort, ainsi que les commentaires : sidérant et affligeant !
    Question subsidiaire :est-ce que M. Meyer Habib fait encore parie de l’UDI ?

  2. Voici le texte de l’interview de la sénatrice Goy Chavent sur le site http://wikiagri.fr/articles/on-ne-peut-pas-continuer-a-mentir-au-consommateur/654

    “Qu’avez-vous découvert d’autre sur les abattages rituels ?

    Si l’on prend l’exemple du consistoire juif, il reçoit des millions d’euros pour l’abattage des animaux. C’est lui-même qui le dit, regardez sur internet les informations relatives au consistoire juif de Marseille par exemple. Ces sommes, entre autres, permettent à une communauté de soutenir la politique d’Israël. Moi je pense que le consommateur a le droit de manger un gigot sans pour autant, à son insu, financer la politique d’un autre pays que le sien. Ou alors qu’il le sache, que ce soit affiché.”

    On ne peut trouver de meilleur exemple d’accusation de double allégeance et de preuve que rien ne sépare la stigmatisation des Juifs français de la haine d’Israël. Le tout s’appuyant sur la rumeur diffamatoire que le consommateur lambda finance la cacherout – alors que les carcasses les quartiers arrières non déclarées cachères sont commercialisées au prix du marché, sans aucune incidence du coût de la schlita.

  3. “La suspicion de neutralité des scientifiques du fait de leur origine juive”. Peut-être faudra-t-il exhiber une carte d’adhérent au FN, au PAS ou le béret de milicien du grand père pour ne pas être suspect?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here