Avions de combat/Corée: EADS éliminé

0
10

Le groupe aéronautique européen EADS a été éliminé de l’appel d’offres lancé par la Corée du Sud pour un gros contrat d’avions de combat, d’une valeur de 7,3 milliards de dollars US, faute d’avoir répondu à certains critères, selon la presse sud-coréenne.”Un problème est apparu dans la proposition d’un des deux derniers concurrents en lice”, a déclaré à l’agence de presse Yonhap une source anonyme au Bureau des programmes d’acquisition de défense. “Il n’a pas été jugé bon que ce groupe” reste en lice.

Le contrat porte sur la fourniture de 60 avions de combat. Séoul veut acheter 45 avions à un siège et 15 à deux sièges, mais EADS ne proposait que six appareils à deux sièges, des avions très couteux, a ajouté Yonhap. Le groupe aurait également établi un budget en livres sterling et non en dollars américains, comme réclamé par Séoul, selon l’agence de presse.

Le Bureau des programmes d’acquisition de défense va maintenant présenter la proposition du finaliste aux hauts responsables militaires, pour un dernier examen, a indiqué la source du Bureau, ajoutant que les appareils ayant franchi toutes les étapes de la sélection étaient les F-15 Silent Eagle de Boeing.

18-08-2013/ Lefigaro.fr avec AFP Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here