Parce que le Président brésilien avait refusé de se rendre sur la tombe de Herzl à Jérusalem, le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Liberman…

a confirmé avoir boycotté les trois rencontres organisées avec lui lundi.
« Quelqu’un qui n’est pas prêt à visiter la tombe de Herzl, mais qui se rend sur celle de Yasser Arafat, je n’accepte pas », a-t-il déclaré au site Internet d’information israélien YNet.
Selon lui, le comportement du président brésilien viole le protocole.
Le cabinet de « Lula » a répondu que la visite sur la tombe de Herzl n’a jamais figuré sur le programme du président brésilien, ajoutant que d’autres dirigeants récemment en visite en Israël -comme Nicolas Sarkozy ou Berlusconi pour l’Italie- ne s’y étaient pas rendus.

http://www.israel-infos.net/Avigdor-Lieberman-a-boycotte-la-visite-du-president-bresilien-5594.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DUDULE

A mon avis, Lieberman a parfaitement bien « fonctionné » et « Lula » a manqué totalement de diplomatie, d’une part, de la plus élémentaire politesse d’autre part, par rapport au pays qu’il visitait…
Comble « d’ironie », il est allé sur la tombe d’un terroriste qui a du sang sur les mains!
Il eut été bon d’indiquer à « Lula » que T. Herzl était à l’origine de la création de l’Etat d’Israël, il ne le savait (peut être pas??), mais dans ce cas, l’ignorance n’excuse pas tout, même pour un Chef d’Etat qui se veut ou se croit responsable!
« Le temps ne fait rien à l’affaire » comme disait G. Brassens…
Shalom à tous 😉