Netanyahou accuse les médias palestiniens d’encourager le terrorismeL’armée israélienne faisait dimanche matin du porte-à-porte à la recherche de l’homme qui a tiré « à bout portant » sur Noam Glick, une fillette de neuf ans, la blessant gravement, alors qu’elle jouait devant sa maison à Psagot, située à proximité de Ramallah en Cisjordanie.

Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche que « l’Etat d’Israël considère l’attentat odieux contre la fillette de 9 ans, comme un acte très grave ».

Il a noté en outre, l’augmentation récente du « nombre d’attaques terroristes », en dénonçant l’incitation à la violence dans les médias palestiniens et insistant sur la responsabilité de l’Autorité palestinienne.

La petite fille, qui souffre d’une blessure à la poitrine, a été évacuée à l’hopital Shaare Zedek Medical Center de Jérusalem tout en étant pleinement consciente.

Shalom Galil, le responsable du Magen David Adom dans la région de Binyamin en Cisjordanie, a indiqué par téléphone à i24news que la fillette avait été touchée « à bout portant par un pistolet ».

« On voit sur ses plaies, l’entrée et la sortie de la balle », a-t-il ajouté, en indiquant qu’elle était à présent « hors de danger » et qu’elle se portait bien.

« La petite a été traitée par le Directeur du Magen David Adom à Jérusalem, qui était son voisin », a expliqué Shalom Galil.

Les médecins de l’hôpital où est hospitalisée la fillette, n’étaient pourtant pas sûrs qu’elle ait été atteinte par une balle, notant que sa blessure à l’épaule aurait également pu être causée par un couteau.

Le père de la fillette, Yisrael Glick, a indiqué que les « cris de Noam ont évité un grave désastre », expliquant que sa fille avait « immédiatement crié » pour prévenir « Papa il y a un arabe ici ».

Un ambulancier, cité par Ynet, a déclaré que la jeune fille était « effrayée, fatiguée et souffrait mais a parlé tout le long de la route vers l’hôpital.

Les résidents de Psagot ont été invités par les soldats de Tsahal à rester et à ne pas quitter leurs maisons jusqu’à nouvel ordre. Les forces de sécurité ratissent la région à la recherche de l’agresseur, soupçonné d’avoir infiltré la ville palestinienne voisine d’al-Bireh.

Le ministre de la Construction Uri Ariel a réagi immédiatement après l’attaque, indiquant que la police envisageait toutes les pistes, « y compris la piste terroriste ». Il a ajouté que » les négociations avec les Palestiniens n’aboutissent pas et que les attaques terroristes ne peuvent pas continuer ».

Naftali Bennett, ministre de l’Economie, a de son côté appelé « le peuple d’Israël à prier pour la guérison de la fillette », avant de dénoncer « cette grave attaque qui intervient après une longue série d’attaques terroristes ».

Il y a environ deux semaines, Gal (Gabriel) Kobi, un soldat de 20 ans a été abattu près de la ville de Hébron en Cisjordanie.

06-10-2013/ I 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires