L’ambassade des Emirats arabes unis à Tripoli, en Libye, a été visée jeudi par une attaque qui n’a fait ni mort ni blessé, a annoncé le ministère de l’Intérieur.
Une source des services de sécurité a précisé que l’attaque avait été menée à la roquette, mais l’information n’a pas pu être confirmée.

Une attaque à la roquette avait déjà eu lieu à mardi à Tripoli contre un bâtiment abritant plusieurs ambassades et compagnies aériennes étrangères. Elle n’a pas fait de victime.

Le gouvernement central peine toujours à faire respecter son autorité face aux nombreuses milices, depuis la chute et la mort de Mouammar Kadhafi en 2011, et le ministère de l’Intérieur a lui-même été assiégé par des hommes armées pendant une semaine au début du mois.

En avril, un attentat à la voiture piégée avait visé l’ambassade de France à Tripoli et blessé deux gendarmes, ce qui a conduit Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, à se rendre sur place.

25-07-2013/Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires