Assad se sert de prisonniers comme boucliers humains

0
10

Des Bus remplis de prisonniers les transfèrent vers des cibles militaires, pour servir de boucliers humains contre les frappes militaires occidentales, rapporte un journal britannique

Des centaines de prisonniers syriens sont déplacés vers les cibles militaires pour être utilisés comme boucliers humains contre les bombardements aériens occidentaux, a révélé le Daily Mirror anglais, vendredi (déjà exposé par BFMTV, jeudi soit au 20H).

Selon ce reportage, les résidents de Damas témoignent avoir vu des bus remplis de détenus, sortis de leurs cellules vers les sites que le régime pense être des cibles militaires.

La coalition de l’opposition nationale syrienne déclare : “Le régime fasciste d’Assad rassemble des militants et des civils, tirés de leur prison, et emmenés vers des localisations militaires qui pourraient être prises pour cibles par les forces étrangères.

Residents in Damascus Photo: Reuters)

Des milliers de manifestants, de rebelles et de dissidents sont détenus depuis le début du soulèvement en 2011.

“Utiliser des civils comme boucliers humains constitue une grave violation des lois humanitaires internationales et ceux qui en sont responsables doivent être jugés coupables de crimes contre l’humanité ».

Une femme affirme : “les gens d’ici sont effrayés par le fait que les Etats-Unis attaquent les endroits où les prisonniers sont détenus”.

“Ils sont terrorisés à l’idée que les bases militaires sont construites dans des zones résidentielles, de façon à ce que les civils soient pris sous le feu d’attaques extérieures », « Ils ont vu comment les forces américaines ont massacré les civils en Irak et en Afghanistan ».

Roi Kais
Publié le : 30.08.13, 10:24 / Israel News

ynetnews.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski

1 COMMENT

  1. Les dirigeants de gauche de grandes puissances , le démocrate Obama, le travailliste Camerone et le socialo Hollande font le pari d’amadouer l’islamisme sunnite en le sauvant des griffes des Chiites syriens . C’est peine perdue , me semble t il , car les Islamistes sont trop certains de leur ” vérité” et n’auront aucune gratitude vis à vis d’un occident qu’ils jugent décadent (démocratie importante, crimes et délinquance abondante , mariages d’homos…)et à abattre.

    D’autre part , ces dirigeants n’ont pas attendu les résultats de l’enquête sur le gazage de civils pour envisager cette intervention car son but n’est qu’un: amadouer l’islamisme sunnite.

    Or la notion de gazage ou d’horreurs guerrières ne comporte de ligne rouge que pour une certaine forme de meurtres , l’emploi d’armes chimiques

    Et pourtant

    Il en est une qui me parait plus générale et très claire , celle qui consiste à prendre , à mêler des civils dans les zones d’affrontement . Or cette méthode , les combattants musulmans des conflits en abusent et ce depuis toujours afin d’exploiter cela politiquement et dans les négociations

    Cette déloyauté militaire combinée au cynisme des Machiavel déchaîne leurs adversaires , alors il faut s’attendre au pire dans les réactions .

    Et ce dans tous les conflits . On l’a vu et on le reverra de partout

    Dans tous les conflits externes ou internes il faut maintenir des lignes rouges : certes le rejet des crimes de civils quels qu’ils soient mais il faudrait , aussi et surtout, instaurer pour les assassins DE CIVILS lorsque se faufilant en civil parmi des civils pour perpétrer une opération , n’importe laquelle , ils sont pris

    Pris l’arme à la main, arme blanche ou arme à feu, après un bref interrogatoire :

    Il faut LE PELOTON D’EXECUTION ou la PENDAISON IMMEDIATE

    Dans le quartier ou sur la place du village de la racaille arrêtée

    Il y aurait , alors , moins de tueurs terroristes , assurément .

    Dans les conflits importants de l’importance de la Syrie, Irak , Yougoslavie , il faut que les combattants portent un uniforme militaire et le signe distinctif d’appartenance à une unité en ligne, par exemple un ruban sur l’épaule .

    Et qu’il soit considéré comme crime contre l’humanité et dépassement de ligne rouge que de MELER DES CIVILS aux positions de tirs.

    Car les armes iront en croissance , en quantité et en NATURE, c’est une forme inexorable de l’évolution , hélas .

    Donc il faut changer complètement de “perspective ” dans les conventions .

    La morale et l’issue pacifique durable des conflits y gagneront

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here