Arrêtés pour avoir fait le salut nazi… à Auschwitz

0
13

Deux touristes turcs ont été arrêtés par les gardes au musée d’Auschwitz après avoir fait un salut nazi.

Les étudiants (en…histoire!) pourraient être condamnés à deux ans de prison pour promotion publique de symboles nazis. Les touristes, un homme et une femme, tous deux âgés de 22 ans, prenaient des photos l’un de l’autre en face de la porte de l’ancien camp de la mort nazi sous le signe iconique ” Arbeit macht frei » ou « le travail rend libre”, et aurait soulevé la main droite dans un geste de salut nazi.

Les deux personnes sont des étudiants d’histoire à Budapest. Ils s’étaient arrêtés dans un hôtel à Cracovie avant de faire leur visite au Mémorial d’Auschwitz-Birkenau et au State Museum.

” Ils seront probablement accusés de promotion publique de symboles nazis, ” ce qui est illégal en Pologne, selon le porte-parole de la police Mariusz Ciarka expliquant au journal Gazeta Wyborcza . S’ils sont reconnus coupables de l’accusation, ils risquent deux ans de prison.


En Octobre, deux autres étudiants de Turquie ont fait des gestes similaires au musée de Majdanek envers un groupe d’étudiants israéliens.

Accusés de promouvoir un régime fasciste et d’insulter les juifs, les étudiants turcs pourraient être confrontés à trois ans de prison.


Délégation israélienne à Majdanek

Source Haaretz Article original

CICAD Article original

TAGS : Antisémitisme Turcs Salut Nazi Auschwitz Budapest

Shoah Histoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here