Arrêté au volant d’une voiture “anti-Hollande”

2
11

David van Hemelryck veut un référendum sur la destitution du président de la République. Comme le cas n’est pas prévu par la Constitution, il multiplie les provocations.Il était affublé d’un bonnet rouge le 11 novembre sur les Champs-Élysées. Pourtant, comme son nom l’indique, David van Hemelryck n’a rien d’un Breton.

C’est lui qui avait appelé à ce happening anti-Hollande. Entouré d’une poignée de militants du FN et d’autres groupuscules d’extrême droite, il a été arrêté, placé en garde à vue, avant d’être relâché en attendant son jugement.

Il est catholique pratiquant, ulcéré par le mariage pour tous. Il est aussi, nous apprend Le Figaro, polytechnicien.

David van Hemelryck poursuit un objectif : obtenir un référendum sur la “destitution du président de la République”. Une procédure qui n’a pas été prévue par la Constitution de la Ve République.

Qu’à cela ne tienne. Pour promouvoir son action, on a bien compris que le jeune homme ne recule devant rien : cet été, il a survolé à bord d’un ULM les plages françaises en traînant une banderole demandant la démission du président, il a également monté un blog, qui compte, ce jeudi, 3 598 fans sur Facebook.

C’est peu au regard des sondages qui indiquent que le président aurait perdu la confiance de la quasi-totalité des Français.

Alors David van Hemelryck passe à la vitesse supérieure. Ce matin, sous l’oeil des caméras de LTL News, une banque d’images d’actualité qui vend des reportages “clés en main”, l’homme a sillonné Paris avec une voiture couverte d’autocollants anti-Hollande. Repéré par des motards de la police, il a été interpellé. Et son nouvel exploit fait le buzz, sur le thème : Hollande s’en prend à ses opposants, nous ne sommes plus en démocratie. Il est donc ravi.

14-11-2013/ Le Point.fr Article original

2 COMMENTS

  1. Je ne suis pas toujours pour le FN, et je reste quand même contre hollande, c’est trop façile d’accuser le FN de tous les mots ( les meaux ) de la terre. Car le FN, arrange bien hollande lui et tous son gouvernement,
    La droite n’a peut-être pas fait beaucoup, mais on ce rend comptes qu’avec la gauche c’est pire, pourquoi a-t-il été mis en garde à vue : peut-être que ses arrière parent ou ceux d’avant, on fait aussi la guerre de 14-18
    et qu’il voulait honorer ces derniers et ça, avec ou sans bonnets.
    Alors à ce tarif là si je ne suis ni pour hollande ni pour sa politique et que j’en parle va-t-il me mettre en garde à vue au plus proche commissériat, ou en prison, et après ça il ose encore parler de liberté, d’égalité et de fraternité. Y MANQUE PAS D’AIR.
    Les poilue comme on les appellaient sont morts, ce sont fait tués pour la liberté il sont morts pour Rien, car hollande à l’intention de plus en plus nous priver de cette liberté
    La preuve a-t-il agressé quequ’un ????
    Il a même voulu souvenez-vous supprimer le 14 juillet, par contre les fêtes musulmanes alors la oui il faut les célébrer je ne suis pas raciste, mais là y pousse le bouchon trop loin, et si ca continue on va ce retrouver avec une révolution, mais là on as perdu d’avance car maintenant les musulmans sont assez nombreux pour nous foutrent sur la tronche.

  2. Bien fait pour sa tronche : Qu’il soit polymachin ou agriculteur breton, on en a rien à fiche du moment qu’il se conduit comme un citoyen respectueux de la République et ce jour là, il ne le fut point.

    Enfin, depuis quand notre peuple est du côté des fachos ? Oseriez-vous, pour être dans l’air du temps, prétendre que le FN est un parti de droite comme un autre ?

    Le FN est juste une vitrine de gens qui ne méritent pas le titre de citoyen ni de celui qu’ils convoitent le plus, à sa voir celui de patriote. Se mettre du côté de ces gens, c’est piétiner la mémoire de nos 75000 frères et soeurs qui furent escorté et gardé à Drancy par des gendarmes français afin d’y être assassinés.

    {{ {Etre de droite ne vous exonère pas d’une certaine retenue quant à l’éthique républicaine. Honte à celle ou celui qui a pondu cet article et honte à JForum qui l’a publié} }}.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here