Arno Klarsfeld : « Le programme du FN, c’est la réhabilitation de Pétain »

3
14

Le président de l’Office français de l’immigration et de l’intégration va dans le même sens que le ministre de l’Intérieur Claude Guéant.Le programme idéologique du Front national (FN), « c’est la réhabilitation de Pétain », a affirmé lundi le président de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, Arno Klarsfeld, prenant la défense de Claude Guéant contre le parti de Marine Le Pen.

« Le programme politique de Marine Le Pen est nationaliste parce qu’il incarne le retour au nationalisme chauvin qui a vu s’ériger 37 000 monuments aux morts dans 37 000 communes de France, et son programme idéologique, c’est la réhabilitation de Pétain, l’abrogation des lois mémorielles et un big-bang de discours racistes, xénophobes et antisémites », écrit Arno Klarsfeld dans un communiqué. « Quant à son programme économique, il est socialiste » dans le sens du socialisme de Georges Marchais, et les Français commencent à comprendre que le programme du Front national, c’est la faillite de la France », ajoute-t-il.

Selon Arno Klarsfeld, le ministre de l’Intérieur « a tout à fait raison de faire de son mieux pour ramener à la lumière du centre droit les potentiels électeurs du FN qui ne sont ni aveuglément nationalistes, ni bêtement xénophobes, ni faussement socialistes ».

Claude Guéant a dénoncé dimanche plusieurs prises de position récentes de Marine Le Pen et jugé que le Front national (FN) était un parti à la fois « nationaliste » et « socialiste », ce à quoi le numéro deux du parti, Louis Aliot, a répondu en exigeant la démission du ministre.

AFP

3 COMMENTS

  1. Monsieur Soniadidi, dans mon commentaire j’ai voulu pointer que tous le monde pouvait changer, pourquoi ne laisse-t-il aucune chance à Marine Le Pen?

  2. La mère d’Arno Klarsfeld est admirable, tout comme son mari et son fils. Ils ont fait des grandes choses pour nous les juifs, mais vous, rien ! Arno était garde-frontière en Israël, il a risqué sa vie, comme tous les soldats israëliens. c’est un Grand Monsieur !
    Quant à vous, à part votre bétise, vous ne possédez rien ! et rappelez-vous : on ne choisit pas sa famille, parfois on la subit

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here