Arno Klarsfeld : “Le programme du FN, c’est la réhabilitation de Pétain”

3
28

Le président de l’Office français de l’immigration et de l’intégration va dans le même sens que le ministre de l’Intérieur Claude Guéant.Le programme idéologique du Front national (FN), “c’est la réhabilitation de Pétain”, a affirmé lundi le président de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, Arno Klarsfeld, prenant la défense de Claude Guéant contre le parti de Marine Le Pen.

“Le programme politique de Marine Le Pen est nationaliste parce qu’il incarne le retour au nationalisme chauvin qui a vu s’ériger 37 000 monuments aux morts dans 37 000 communes de France, et son programme idéologique, c’est la réhabilitation de Pétain, l’abrogation des lois mémorielles et un big-bang de discours racistes, xénophobes et antisémites”, écrit Arno Klarsfeld dans un communiqué. “Quant à son programme économique, il est socialiste” dans le sens du socialisme de Georges Marchais, et les Français commencent à comprendre que le programme du Front national, c’est la faillite de la France”, ajoute-t-il.

Selon Arno Klarsfeld, le ministre de l’Intérieur “a tout à fait raison de faire de son mieux pour ramener à la lumière du centre droit les potentiels électeurs du FN qui ne sont ni aveuglément nationalistes, ni bêtement xénophobes, ni faussement socialistes”.

Claude Guéant a dénoncé dimanche plusieurs prises de position récentes de Marine Le Pen et jugé que le Front national (FN) était un parti à la fois “nationaliste” et “socialiste”, ce à quoi le numéro deux du parti, Louis Aliot, a répondu en exigeant la démission du ministre.

AFP

3 COMMENTS

  1. Monsieur Soniadidi, dans mon commentaire j’ai voulu pointer que tous le monde pouvait changer, pourquoi ne laisse-t-il aucune chance à Marine Le Pen?

  2. La mère d’Arno Klarsfeld est admirable, tout comme son mari et son fils. Ils ont fait des grandes choses pour nous les juifs, mais vous, rien ! Arno était garde-frontière en Israël, il a risqué sa vie, comme tous les soldats israëliens. c’est un Grand Monsieur !
    Quant à vous, à part votre bétise, vous ne possédez rien ! et rappelez-vous : on ne choisit pas sa famille, parfois on la subit

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here