Arafat est bien mort empoisonné, mais par qui?

7
12

Arafat est bien mort empoisonné, annonce sa veuve. Il est vrai qu’une 7ème fortune du monde, à l’époque, cela peut faire des envieux…
On doit, d’abord, se dire que ce leader paranoïaque ne trinquait pas à la santé de n’importe qui. Il aurait donc fallu être d’une proximité insoupçonnable pour réaliser un dosage à petit feu quotidien, jusqu’à ce que mort s’en suive…. Ses examens ne révèlent donc rien d’autre que d’élever les soupçons sur son très proche entourage.

« Il s’agit d’un vrai crime, d’un assassinat politique », a assuré Souha Arafat après avoir reçu un rapport de l’Institut de radiophysique de Lausanne sur les analyses effectuées sur la dépouille de son mari, l’ancien leader palestinien Yasser Arafat. Ammar Awad/Reuters
ENQUÊTE Les rapports des équipes suisse et russe remis aux Palestiniens.

Yasser Arafat est mort empoisonné au polonium en 2004, a déclaré mercredi sa veuve sur la foi de premières expertises, neuf ans après le décès, près de Paris, de l’ancien président de l’Autorité palestinienne.

« Il s’agit d’un vrai crime, d’un assassinat politique », a assuré Souha Arafat à Reuters, à Paris, après avoir reçu un rapport de l’Institut de radiophysique de Lausanne sur les analyses effectuées sur la dépouille de l’ancien leader palestinien. Ce rapport « confirme tous nos doutes », a-t-elle ajouté après avoir rencontré des experts suisses, l’une des trois équipes de légistes chargés d’effectuer des examens. « Il est scientifiquement prouvé qu’il n’est pas mort de mort naturelle et nous avons la preuve scientifique que cet homme a été tué ».

Souha Arafat n’accuse aucun pays ou individu en particulier, mais souligne que le leader historique de l’Organisation pour la libération de la Palestine (OLP), qui signa en 1993 un accord de paix intérimaire à Oslo avec Israël, mais mena ensuite une révolte en 2001 lorsque d’autres pourparlers échouèrent, avait beaucoup d’ennemis.

Selon une copie du rapport diffusée mercredi par la chaîne qatarie Al-Jazeera, les analyses des échantillons prélevés sur la dépouille du dirigeant palestinien par le laboratoire suisse soutiennent l’hypothèse d’un empoisonnement au polonium. Les résultats soutiennent modérément l’hypothèse que la mort a été la conséquence d’un empoisonnement au polonium-210″, selon le texte. « Nous avons mesuré des activités de polonium-210 dans les os et les tissus qui étaient jusqu’à 20 fois supérieures aux références de la littérature » médicale, écrivent les 10 médecins et praticiens, pour la plupart de l’Institut de radiophysique de Lausanne.

Une source palestinienne proche du dossier a confirmé à l’AFP sous le couvert de l’anonymat que « ce qu’Al-Jazeera a révélé est exact », affirmant qu’il était convenu d’un délai de dix jours avant que ces résultats ne soient rendus publics.

Les rapports des équipes suisse et russe ont été remis aux dirigeants palestiniens, a-t-on appris de sources officielles palestiniennes, sans indication sur leurs conclusions.

Le corps de Yasser Arafat a été exhumé en novembre 2012 à Ramallah, huit ans après son décès, pour les besoins d’une enquête qui doit déterminer s’il est mort empoisonné, comme le pensent de nombreux Palestiniens.

Une enquête pour assassinat avait été confiée quelques mois plus tôt à trois juges d’instruction de Nanterre (Hauts-de-Seine) après l’annonce par l’Institut de radiophysique de Lausanne de la découverte d’une quantité anormale de polonium sur des effets personnels remis par sa veuve.

Le leader palestinien est décédé à l’âge de 75 ans après une courte et mystérieuse maladie, le 11 novembre 2004 à l’hôpital militaire de Percy, à Clamart dans les Hauts-de-Seine, où il avait été transféré avec l’accord d’Israël après avoir été isolé par l’armée israélienne dans son QG de Ramallah.
Aucune autopsie n’avait été pratiquée à l’époque, à la demande de sa veuve, et les médecins français qui l’ont soigné se sont déclarés incapables de déterminer la cause du décès.

Une vingtaine de prélèvements ont été effectués après l’exhumation et des échantillons distincts ont été confiés à des équipes de médecins légistes français et suisses, ainsi qu’à une équipe d’experts russes, invités par les Palestiniens à aider à l’examen.

En octobre, le responsable de l’agence russe de médecine légale a déclaré que les échantillons prélevés sur le corps de Yasser Arafat ne laissaient en rien penser à un empoisonnement au polonium, a rapporté l’agence Interfax.

Mais l’Agence fédérale de médico-biologie a démenti officiellement que son directeur, Vladimir Uiba, ait tenu de tels propos et s’est contentée de préciser qu’elle avait remis ses conclusions au ministère des Affaires étrangères.

Le polonium a été à l’origine du décès de l’espion russe Alexandre Litvinenko à Londres en 2006, mais certains experts se demandent comment Yasser Arafat aurait pu mourir de la sorte, soulignant qu’il a connu un bref rétablissement pendant sa maladie qui ne colle pas avec la thèse d’un empoisonnement radioactif. Ils notent également que l’ancien président palestinien n’avait pas perdu tous ses cheveux, comme c’est le cas avec le polonium.

OLJ/Agences | 06/11/2013

lorientlejour.com Article original

7 COMMENTS

  1. Le ridicule est sans limite. La prétendue veuve d ‘Arafat , dès la mort de celui-ci s’est installée en Tunisie, y a lié amitié avec la femme de Ben Ali, et même nourri le projet matrimonial de devenir sa belle-soeur a renoncé à sa nationalité palestinienne, pour prendre la nationalité tunisienne…les choses s’étant mal passées pour elle,et sommée de quitter la Tunisie de manière humiliante, la voilà qui revendique son statut de veuve, avec l’ assentiment des Palestiniens qu’elle a trahi, après avoir empoché une partie du magot détourné par feu son époux .La pagaille, la corruption sont monnaie courante dans cette belle société, mais les responsables sont les pays européens qui se laissent abuser, et s’allient à ces escroqueries .

  2. {{Merci la France, Merci les bobos gauchistes, Merci Manuel Barroso, Merci Catherine Ashton, Merci Viviane Reding et tous les Gouvernements Européens d’avoir contribué à la 7eme fortune mondiale.
    }}

    Sauf que tout cet argent ne sort pas de leurs poches, puisqu’il est le fruit de la collecte de nos impôts.

    Arafat est bien mort empoisonné, annonce sa veuve. Il est vrai qu’une 7ème fortune du monde, à l’époque, cela peut faire des envieux…

    {{Et ca continue,…
    }}

    Manuel BARROSO va voir Mahmoud ABBAS le 8 juillet 2012 et hop une petite enveloppe de 20 Millions d’euros, Laurent FABIUS va voir Mahmoud ABBAS le 24 août 2013 et hop une petite enveloppe de 9 Millions d’euros. Catherine ASHTON va voir Mahmoud ABBAS le 23 Septembre 2013 et hop, une petite enveloppe de 100 Millions d’euros qui font suite aux 250 Millions d’euros décidés depuis 2011.

  3. Il y a des initiatives entres juifs et palestiniens qui se font dans le silence des médiats Francais bien sur ! Pour montrer que cette guerre n’ai qu’une belle connerie . Leur haine commune c’est tellement installer qu’ils ne sont plus capable de trouver une autre voix , et certains pays qui participe en prenant parti contribue à cette guerre , par de la désinformation . Alors que beaucoup d’entres eux ne connaisse même pas les pays en question , et ils ne veulent pas les connaitre pour la simple raison d’une idéologie bien antisémite et eux ne veulent surtout pas de cette paix , se sont les pires cela . On ne peut être en désaccord avec la politique , mais cela ne justifie pas leur acharnement à orienter d’une telle manière , cela cache bien plus , seule les idiots ou les ignorants tombe dans le tableau , les affaires sont surement plus lucrative que d’avoir une conscience juste , bien sur !

  4. Encore une stratégie pour nuire les juifs , rien de nouveau . Mais ces serpent qu’ils sont , la vérité se trouve chez l »un d’entre eux . Comment je sais ? Je ne sais rien , et je sais aussi ( bonne réflexion ) , personnellement certains goy ne valent pas la peine du à leur trop grande stupidité d’antisémite pathologique .
    Je ne fais pas dans la dentelle , mais plus de quartier pour ces saloperies d’antisémite et leur fantasme de dégénéré au sujet des juifs . Toute personnes contre les juifs sont mes ennemis . Je suis avant tout Francaise et juive et en plus je le revendique , leur prosélytisme ne marchera pas avec moi j’ai l’intelligence pour les remettre à leur place de dégénéré. La tolérance ne veux pas dire naïf ! Les pro palestiniens je les emmerdes se sont des limités , une paix qu’ils refusent bien sur pour des raison évidente , leur putain de charia , alors que les gens de toute nation à la place de prendre partie devraient se mobiliser pour une paix , se qui en dit long sur leur antisémitisme profond . On devrait forcer les Israélien et les Palestinien , les mettre dans une pièce pendant plusieurs jours , mois , comme ils le font pour élire leur pape , et tant qu’ils n’ont pas trouvé des accord ils restent enfermé , cela empêcherai tout ces parasites de venir se mêler de se qu’ils ne les concerne pas , juste par opportunisme ou pire antisémitisme , le jour où ses deux peuples feront la paix , ces enflure de pourront plus se cacher derrière se confis . JUIVE jusqu’à ma mort .

  5. IL EST MORT DU SIDA,IL ETAIT HOMO COMME TOUS LES ARABES;SUR SON LIT D’HOPITAL,CHIRAC,ETAIT VENUE LE VOIR,ARAFAT LUI A DEMANDE QUEL TEMPSI PL FAIT DEHORS
    CHIRAC LUI A REPONDU C’EST MOSSAD

  6. {{Toutes ces histoires à dormir debout ne nous concernent pas . Une chose est sûre : Il avait détourné des milliards à son profit .}}

    {{Cet argent était destiné à son peuple . A sa mort Abbas et sa mafia en ont hérité et ont distribué des  » Stock Options  » à son épouse qui n’en a jamais assez pour les dilapider dans les Palaces et dans les bijoux de la Place Vendôme .}}

    {{Alors une question : A qui aurait profité ce soit disant  » crime « .
    Eux le savent .}}

    {{Qu’ils se démerdent entr’eux , on a d’autres soucis que de nous lamenter sur ce criminel pédophile pourri jusqu’à la moelle .}}

    {{Et qu’on ne vienne pas faire chier encore Israël quand ils ne sont pas capables d’assumer leurs crimes .}}

    {{Qu’ils aillent tous au diable cette bande de fainéants et de criminels .}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here