Deux Pakistanais condamnés à mort pour vol à main armée ont été exécutés aujourd’hui à Jeddah, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, a annoncé le ministère saoudien de l’Intérieur. Les deux hommes ont été reconnus coupables d’avoir constitué « une bande qui volait les clients des banques et les menaçait à l’arme blanche », selon un communiqué du ministère retransmis par l’agence officielle SPA.

Leur exécution porte à 54 le nombre des personnes exécutées dans le royaume saoudien depuis le début de l’année, selon un décompte de l’AFP. En 2012, 76 personnes avaient été décapitées dans le royaume, faisant de l’Arabie saoudite l’un des rares pays au monde à exécuter autant de condamnés à mort.

Le viol, le meurtre, l’apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite, qui applique de manière stricte la charia, soit la loi islamique.

24-06-2013/ Lefigaro.fr avec AFP
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires