Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a nommé le prince Salmane ben Sultan, demi-frère de l’influent chef des renseignements Bandar ben Sultan, au poste de vice-ministre de la Défense, a annoncé tard hier l’agence officielle SPA.Le prince Salmane est le fils du prince Sultan, ancien héritier du trône et ministre de la Défense pendant des décennies, décédé en 2011. Il remplace le prince Fahd ben Abdallah Ben Mohammad, nommé à ce poste il y a tout juste quatre mois.

Né en 1976, selon les médias saoudiens, le prince Salmane était jusqu’à sa nomination assistant du secrétaire général du Conseil de sécurité nationale, un poste que cumule le prince Bandar avec la direction des renseignements.

Aucune raison officielle n’a été donnée à ce changement à un poste considéré comme important en Arabie saoudite, géant de l’Opep, dirigé par le roi Abdallah qui approche les 90 ans.

07-08-2013/ Le Figaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires