Journal la Presse de Tunisie « Pour un boycott complet de l’entité sioniste »

Après les dérives répétées en Tunisie du « Comité National pour le soutien de la résistance arabe à la lutte contre la normalisation avec Israël » , Roger Pinto, Président de SIONA a interpellé Mr. l’Ambassadeur de Tunisie à Paris, pour savoir si son gouvernement approuvait les déclarations scandaleuses de cette organisation et, si ce n’était pas le cas, quelles mesures il entendait prendre pour mettre un terme à de telles dérives.

Roger Pinto, Président de SIONA a interpellé Mr. l’Ambassadeur de Tunisie à Paris, pour savoir si son gouvernement approuvait les déclarations scandaleuses de cette organisation et, si ce n’était pas le cas, quelles mesures il entendait prendre pour mettre un terme à de telles dérives.

En effet, dans une conférence de presse qui s’est tenue à Tunis le 30 janvier, le Président de cette organisation, Mr. Ahmed Kahlaoui, a réaffirmé la nécessité d’introduire clairement dans la nouvelle constitution tunisienne une clause « sur la lutte contre la normalisation avec l’entité sioniste » déclarant que son Comité allait installer une tente au Bardo en guise de sit-in.

Mr. Kahlaoui qui a invoqué des faits historiques fantaisistes selon lesquels « la création de l’Etat d’Israël était venue dissoudre toute la nation arabe », a insisté sur sa volonté de développer la lutte contre la normalisation avec Israël dans tous les domaines, éducation, enseignement, culture, tourisme et autres….

Le Président de SIONA a fait part à l’Ambassadeur de Tunisie de sa consternation devant de telles déclarations qui mettent en cause l’existence d’un Etat, membre de l’ONU…

Il a émis l’espoir que ce printemps arabe qui avait suscité tant d’espoirs dans le monde, ne se transforme pas en « hiver tunisien » où le grand perdant serait le peuple tunisien.

Paris, le 3 février 2012

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires