Une récente étude sur l’antisémitisme a été réalisée à la demande de l’agence de l’Union européenne pour les Droits fondamentaux Commission de lutte contre la Xénophobie, le Racisme et l’Antisémitisme »>Article original dans neuf pays d’Europe. Il ne s’agit donc pas d’une commande émanant des institutions et associations juives, toujours entachée du soupçon de complaisance et de partialité. Selon l’étude, présentée au gouvernement israélien, 26% des Juifs ont souffert de harcèlement antisémite au moins une fois durant l’année passée, 34% ont été confrontés à l’antisémitisme au moins une fois ces cinq dernières années, et 5% ont déclaré que leurs biens ont été intentionnellement vandalisés parce qu’ils sont juifs. 7% ont été physiquement agressés ou menacés d’agression ces cinq dernières années.

Selon l’étude, 40 à 50% des Juifs de France, de Belgique et de Hongrie ont déclaré qu’ils considèrent émigrer car ils ne se sentent plus en sécurité.

Ce que change fondamentalement cette étude est le sentiment général exprimé par les Juifs d’Europe : dans leur ensemble, ils sont plus pessimistes sur leur avenir qu’ils veulent bien l’admettre. Ils ne sont pas loin de conclure que leur situation ne peut que s’aggraver.

En prévision de cet avenir sombre, beaucoup envisagent la montée en Israël, et le rapport recommande des mesures concrètes au gouvernement israélien :

– faciliter la reconnaissance des diplômes étrangers,

– faciliter l’intégration des immigrants dont les professions nécessitent l’obtention de diplômes,

– éviter de demander systématiquement à chaque immigrant (Olé Hadash) de faire l’armée.

– Le rapport suggère aussi de faciliter la conversion au judaïsme et d’encourager les non-juifs mariés à des juifs à se convertir.

Dépêches agences.
26/06/2013

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yankel

Il y actuellement 1 100 000 juifs dans l’Union Europénne dont 450 000 en France 50 000 en Belgique et 90 000 en Hongrie. Autour de moi beaucoup désire quitter la France
Ces juifs peuvent partir soit en Israêl soit aux USA soit au Canada
Tout dépend de la politique du gouvernement Israëlien concernant l’émigration.

yaakova

Un témoignage : une jeune fille que je connais m’a raconté qu’il y a quelques mois, son cousin, fleuriste, était en train de préparer une commande de fleurs à 3 jeunes clients.Ils avaient l’air sympa. Ils plaisantaient avec lui et étaient très agréables .En se baissant pour prendre des fleurs, son pendentif « Maguen David » est sorti de son tee-shirt. En voyant cela, les 3 hommes lui ont demandé s’il était Juif, il a répondu que oui, (alors qu’il ne l’est pas encore, mais il s’y prépare). Alors, ceux-ci ont dit « tu ne crois pas qu’on va engraisser un Juif », et ils sont partis. Simplement, au moment où il fermait sa boutique, le soir assez tard, les 3 hommes l’attendaient et l’on sauvagement agressé. Il a été très grièvement blessé. Ceci est une histoire vraie, et cela s’est passé en France !!!
Shalom.

danhaim

Imaginez une usine qui prend feu dans un de ses coins, on peut se cacher cette réalité et continuer a l’exploiter comme si tout aller bien… Mais dans quelques jours ou heures, on pourra plus du tout l’utiliser!
Comment monter une entreprise spirituelle qui ne fait que croître et faire des bénéfices!
Comment s’attacher au bien et l’alimenter en permanence pour progresser et chercher a atteindre, sans cesse, les niveaux supérieurs…
vimeo.com/68595173
breslev.fr/avraham-ifrah-Une-saine-ou-Sainte-alimentation,5426.html

kos22

Rail, bonjour

Merci de vos commentaires tjs intéressants et souvent pertinents,
mais là, il me semble que vs racontez des « conneries », excusez moi le mot!
votre idéologie bobo gaucho vs aveugle:
non ce n’est pas » l’air de Vichy » qui pose probleme en 2013, en France et en Europe, comme la presse gauchiste anti sémite veut le faire croire,
c’est la montée inexorable de l’Islamo fascisme, qui menace les juifs d’Europe et l’Europe elle meme
avec la complicité traitre des gauchos antisem et anti occident,
alors, après en réaction que le FN monte, comment s’en étonner, non: 20% des Français ne sont pas devenus des partisans de Vichy et des fachistes!
c’est certes terribles, mais face à l’Islamisation qui détruit tout, c’est pas étonnant,
la seule chose qui est certaine, c’est qu’entre l’islamofachisme soutenus / gauche, presse, magistrature..
et la montée du Fn, les juifs doivent envisager leur départ de tte évidence.

Rail

C’est normal que nous nous sentions plus en sécurité en Europe , et il y a de quoi et je pense que cela ne va faire qu’augmenter , des vieux air de vichy qui refont surfasse dangereusement .