La complicité passive de Dominique Sopo dans l’essor de l’antisémitisme.

Dominique Sopo est l’ancien président de S.O.S. Racisme. Il est donc très bien placé pour savoir, par un article intitulé « Oligarchie antisémite », quand et comment condamner un abus. En l’occurrence, le documentaire de Béatrice Pignède titré
« L’Oligarchie et le Sionisme », « Prétendant mettre en lumière l’installation d’un maléfique « Nouvel ordre mondial » dont le centre névralgique serait Israël aidé de ses agents internationaux que sont les Juifs et leurs affidés, ce documentaire relève d’un complotisme névrotique qui, bien que se cachant derrière une dénonciation aussi vague que désarticulée du sionisme, ne peut masquer les effluves antisémites qui en émanent ».

S’ensuit une dénonciation des ‘’fins limiers’’ traquant la « preuve du complot juif (pardon sioniste) (…) qui fermerait enfin définitivement le clapet à tous les incrédules ». Puis une interrogation sur le documentaire en question qui « aurait du rester confiné aux cercles – trop peu – étroits de l’antisémitisme paranoïaque (pardon, de l’antisionisme exigeant) » mais qui a « pu passer les barrages du filtre déontologique » des médias, marquant ainsi « un certain degré d’indifférence et d’atonie face à une évolution perceptible aujourd’hui dans maints pays européens : le flot montant d’une haine antisémite (…) ».

A n’en pas douter, selon Dominique Sopo, s’en prendre au Sionisme c’est s’en prendre aux Juifs. Cela étant attesté, on comprend donc fort mal qu’il assure, dans ce même article, l’axiome que « la politique de l’Etat d’Israël peut être critiquée et (est) critiquable ».

Sur quel autre pays de la planète a-t-il déjà soutenu d’avance ce postulat ? Aucun ! N’y a-t-il donc aucun autre état condamnable a priori ? Bien sûr que oui !

N’est-ce pas quelque part, une forme subliminale d’antisémitisme (pardon d’antisionisme) ?


L’affiche du documentaire nauséabond

S’il lui est aisé de s’en prendre à tel ou tel antisioniste/antisémite patenté pour ainsi montrer patte blanche, chacun se questionnera quant à son manque de condamnations pendant son mandat à la tête de S.O.S. Racisme lorsque ces mêmes médias imposaient une lecture uniforme du conflit proche-oriental. Lorsque l’antisionisme systématique était la base de réflexion des ‘’journalistes’’. Ceux-ci usant et abusant de termes idéologiques colorés pour victimiser les ‘’Palestiniens’’ et noircir les Israéliens. Utilisant des contre-vérités, des mensonges, des analyses tronquées, ou organisant des procès (pardon des débats), lesquels chaque spectateur connaissait d’avance le nom du coupable. Le tout en censurant les droits de réponses ou en les autorisant lorsque et seulement des alter-juifs, israéliens ou non, validaient cette ‘’information’’ systématiquement anti-israélienne.

Où se trouvaient alors les organisations antiracistes combattant l’antisémitisme ? Laquelle d’entre elles a pensé ester en justice suite aux affronts permanents encourageant l’antisémitisme et proférés contre un peuple en constante légitime défense ? Contre l’appel à un boycott d’une démocratie exemplaire devenue dans l’esprit d’une majorité de l’opinion européenne une menace pour la paix mondiale ou équivalente à l’Iran, le Pakistan ou encore la Corée du Nord ?

Où se trouvait l’ancien président de S.O.S. Racisme lorsque des intellectuels, et non des moindres, affirmaient que l’antisionisme est le paravent de l’antisémitisme ?

Ce laisser-faire depuis plus d’une décennie à l’encontre de l’Etat d’Israël, au nom d’un politiquement correct droit de l’hommisme, a éduqué la population européenne, mais pas seulement, à la haine du Juif et donc favorisé l’essor de l’antisémitisme que Dominique Sopo découvre dans le « torchon idéologique » de Béatrice Pignède mais ne voit pas en UNE quasi journalière des médias nationaux et internationaux.

Faut-il s’étonner alors que cet antisionisme/antisémitisme autorise aujourd’hui la publicité du documentaire par des médias de renom ?

Pour conclure son texte, Dominique Sopo dénonce la « tentative de « républicaniser » le personnel et les idées d’extrême droite ».

Si rien n’indique que Béatrice Pignède est de cette mouvance politique, et si cette dénonciation est une bonne chose, l’on regrettera son hémiplégie idéologique quant à la participation importante de l’extrême gauche et de la gauche extrême, voire d’une frange de la gauche modérée, à la vindicte anti-israélienne et, en conséquence, au développement de l’antisémitisme.

Victor Perez Blog Article original

TAGS : Antisémitisme Médias Télérama Le Monde Antisionisme

France Palestinisme AFP Béatrice Pignède L’Oligarchie et le Sionisme

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henricanan

Je ne comprends pas cette diatribe Donquichottesque !
Denier à M. Soppo le droit de dénoncer une oeuvre d’essence antisémite, l’interdire de parole sur le sujet au motif qu’il a présidé jadis une association taxée de laxisme dans le combat contre la haine, c’est se battre contre des moulins à vents.
– D’abord SOS racisme, pour critiquable qu’elle soit, n’est pas l’ONU. Elle n’en a a ni l’envergure ni les moyens.Lui imputer une part de responsabilité dans la montée de l’antisémitisme, relève au mieux d’un tropisme ethnique ou communautaire. Au pire, d’une perdition intellectuelle.
– Vous avez noté comme moi, je crois, que SOS n’était pas le CRIF, même si elle a été fondée majoritairement pas des juifs. Sa vocation est collective et non pas sélective. Sans cela, elle aurait été ajoutée à la longue liste des organisme affidés tels le MRAP, la LDH ou la LICRA.
-Ensuite et surtout : il faut avoir sacrément perdu la boussole pour lui attribuer par défaut de tels pouvoirs. Lui faire reproche de ne pas avoir arrêté la montée de l’antisémitisme, c’est comme accuser un roseau de ne pas avoir stoppé un Tsunami.
C’est du même ordre.

Et cela pose une fois encore la question du discernement et de la crédibilité de votre organe. Car il s’exprime en reflétant ce que pense une bonne partie de la communauté.

Rail

le complot juif !

Ils sont complètement parano , dans des fantasmes qui ne sont que le fruit d’une névrose pathologique ,
mais derrière tous ça se cache cette haine profonde du juif comme d’habitude , ces personnes se trouvent des excuses pour justifier , parce que trop lâche pour avouer ouvertement se qu’ils sont des antisémites frustrés , puisque ce n’est pas l’intelligence qui les caractérises des coquilles vides .