La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a demandé le 27 septembre le retrait de passages qu’elle juge antisémites dans cinq livres datant du XIXe et XXe siècle, réédités par Alain Soral, devant le tribunal de Bobigny.Les éditions Kontre Kulture étaient attaquées devant le juge des référés pour avoir republié La France juive, d’Edouard Drumont, Le Salut par les juifs, de Léon Bloy, Le Juif international, d’Henry Ford, La Controverse de Sion, de Douglas Reed et Anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme, de Paul-Eric Blanrue.

« Alain Soral fait partie de ces personnes qui sont connues (…) comme pouvant être des vecteurs de haine », a déclaré l’un des cinq avocats dépêchés par la Licra, Me David-Olivier Kaminski. « Ce sont des livres condamnables du point de vue de la morale, mais pas du point de vue du droit », a fait valoir de son côté l’avocat de Alain Soral, Me Lahcène Drici, soulignant que ces livres avaient déjà été à plusieurs reprises réédités, sans que la Licra ne saisisse la justice.

Dans un avis écrit, le procureur de la République a estimé que l’affaire relevait du juge du fond et non d’une procédure en référé. La Licra a aussi demandé 20.000 euros de dommages et intérêts par ouvrage. Le jugement en référé doit être rendu le 13 novembre.

Fait-Religieux.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires