Antisémitisme en Allemagne : où la gauche rejoint l’extrême-droite…

0
10

Un antisémitisme de gauche rejoint celui de l’extreme-droite dans l’Allemagne d’aujourd’hui.La radio publique allemande RBB a décidé en novembre dernier de licencier un de ses populaires animateurs, Ken Jebsen, après qu’il ait tenu des propos négationnistes et conspirationnistes. 


Il a notamment déclaré: « Je sais qui a inventé l’Holocauste, les relations publiques », et qualifié les attentats du 11 septembre de « mensonge de la terreur ».

Or Jebsen est notoirement un homme de gauche. 


Pour Jochen Feilcke, qui dirige l’Amitié germano-israélienne à Berlin, les défilés annuels à l’occasion de la Journée mondiale d’Al-Quds, sont un autre exemple du rapprochement des deux extrêmes en Allemagne contre les Juifs ou Israël : les néonazis s’y mêlent aux pro-Palestiniens pour dénoncer l’Etat hébreu. 


Le journaliste Alex Feuerherdt utilise le terme « Querfront » (pont, croisement) pour qualifier ce phénomène. 


Il livre un autre exemple au Jerusalem Post: lorsque Shimon Peres est venu faire un discours au Bundestag, tous les députés des grands partis se sont levés et ont applaudi le président israélien, mise à part la députée du Parti de gauche Sahra Wagenknecht, qui est restée assise; elle fut pour cela félicitée par le Parti national-démocrate, d’extrême droite. 


Jebsen compte lui aussi des soutiens dans les rangs de l’extrême-droite, notamment l’auteur du blog néonazi « Deutsches Reich », mais garde des appuis à gauche, comme le journal Neues Deutschland.

Il a ainsi pu diffuser ses théories négationnistes et sa haine des Etats-Unis et d’Israël, entre autres, pendant dix ans sur les ondes dans des programmes destinés aux jeunes allemands, avant d’être limogé.

David Koskas

Israël-Infos.net

1 COMMENT

  1. Attention a la RUSE…..Une religion en cache une autre….

    Croissant baguette ou la baguette du croissant

    L’Iran va-t-il Dominer le Monde ?

    Un Mariage Eternel – Ytro 3

    L´ideologie du neant absolue -Paracha de la semaine-Bechalah

    La seconde Guerre Mondiale et les Propheties!! Haftara Bo

    Wikileaks….dans la Bible?? Haftara Vaera

    L’Origine Véritable d’Arafat et de l’OLP – Les Juges 15

    Un Feu dévastateur a Attaqué une Partie du Cerveau de notre Chère Terre d’Israël – Entre Commission d’Enquête et Accusation – Paracha Vaygach

    Sur les deux Rives du Jourdain ou le Mariage entre l´Est et l´Ouest- Les Juges

    RAVDINOVISZ.TV

  2. {{« Querfront » signifie « front transverse »}}, unissant au delà des clivages sémantiques l’ensemble des idéologies de mort antisémites et antidémocratiques, qui ont ensanglanté la planète durant le XX° siècle. Contrairement à l’hypocrisie des bourgeois communistes français, qui poussent des cris d’orfraie à l’évocation de l’alliance rouge-vert-brun, s’offusquant de tout soupçon de collusion avec l’extrême droite, les gauchistes allemands annoncent la couleur.

  3. Sans mettre en cause l’article dans son ensemble, ne peut on pas dire que lorsque Shimon Péres , leader de gauche d’envergure mondiale , et d’Israël bien sûr

    A accepté d’être anobli par la famille royale d’Angleterre ,

    Il ait ainsi dégoûté tant de gens cohérents et conséquents comme certains militants allemands , de gauche ou de droite d’ailleurs?

    Quand on a des responsabilités, qu’on est un représentant ou un symbole

    On ne fait pas n’importe quoi .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here