Amr Sombol : la politique étrangère américaine et les réserves de pétrole du monde sont contrôlées par les juifs

4
8

Quel effet cela fait d’avoir un pois-chiche dans la tête? A qui confie t-on la mission de journalisme d’investigation, en Egypte et dans le monde arabe?

Ci-dessous des extraits d´une interview du journaliste égyptien Amr Sombol, diffusée sur Al-Tahrir TV le 22 octobre 2013 :
Le journaliste égyptien Amr Sombol : la politique étrangère américaine et les réserves de pétrole du monde sont contrôlées par les juifs

Journaliste : C’était Ahmad Salah qui a écrit un article dans The Guardian, dans lequel il affirme que Moubarak possède 70 milliards de dollars.

Amr Sombol : Oui.

Journaliste : The Guardian publie-t-il des articles de n´importe qui ?

Amr Sombol : Il a publié ce qu’Ahmad Salah a écrit, parce qu´il est contrôlé depuis l´étranger. Il a étudié à l´ICNC – le Centre international sur les conflits non violents – fondé et dirigé par le milliardaire juif Albert sic”>Article original Ackerman. Ackerman se trouve être également membre du CFR Conseil des relations étrangères”>Article original, l´institution américaine la plus importante qui définit la politique américaine. Elle peut même décider qui devient président.

Ces trois institutions qui déterminent la politique générale américaine, notamment sa politique étrangère… La première est la Commission trilatérale, fondée par John D. Rockefeller sic”>Article original. La coïncidence ici – et je ne crois pas que ce soit vraiment une coïncidence – est que John D. Rockefeller était le propriétaire des tours du World Trade Center, qui ont été attaquées en 2001. La Commission trilatérale a été fondée par John D. Rockefeller… Désolé, je veux dire David Rockefeller, considéré comme l´homme le plus riche sur la surface de la terre. Sans exagération, sa richesse atteint les 100 milliards de dollars. Il contrôle la moitié des puits de pétrole du monde. L´autre moitié est aux mains de son ami, Rothschild. Il y a quatre sociétés, mais c´est un vaste sujet, que nous ne pouvons…

Journaliste : D´accord. Donc ce que vous voulez montrer, c´est que le mouvement du 6 avril est soutenu, ou en fait a été fondé par des juifs.

Amr Sombol : Exactement.

Journaliste : Par des juifs américains…

Amr Sombol : Oui, bien sûr.

Journaliste : Par des agences de renseignement.

Amr Sombol : Absolument.

…”>Article original

Malheureusement, lorsqu’on parle en Egypte du renseignement américain, on pense immédiatement à la CIA. Mais il y a 16 agences de renseignement américaines, l’une plus dangereuse que l’autre.

Journaliste : De différentes manières…

Amr Sombol : Oui. Elles ont un moyen spécifique d´infiltrer chaque pays. Les droits des minorités au Soudan ont mené à la partition du Soudan. En Egypte, les droits de l’homme pourraient provoquer des catastrophes, mais notre Dieu protégera ce pays glorieux, si Allah le veut.

De nombreux pays ont été trompés par les révolutions. Ils sont en butte à des complots, sous couvert de révolutions. Prenez la Révolution française, par exemple. Il s´agissait d´un complot, et elle devrait entrer dans l´histoire comme un complot, mais à ce jour, 200 ans plus tard, elle est connue comme étant la « Révolution française ». Nous ne voulons pas que le 25 janvier soit célébré comme une « révolution » d’ici cinq ans ou deux ans, ou même l´année prochaine.

…”>Article original

Personnellement, je ne crois pas que les États-Unis dominent le monde. C´est la Grande-Bretagne qui gouverne le monde, via les États-Unis.

Journaliste : L’un est le cerveau et l´autre les muscles – la Grande-Bretagne fournit le financement et les Etats-Unis fomentent les complots, ou est-ce le contraire ?

Amr Sombol : La famille royale de Grande-Bretagne et ses hommes veulent rester dans les coulisses. Nous affirmons tous que l´Amérique est le Grand Satan – et c’est ce qu’elle est, en effet – mais ce que nous ignorons…

Journaliste : Il semblerait que la Grande-Bretagne suive toujours les décisions américaines. Dans la guerre en Irak, par exemple, et dans d´autres décisions, la Grande-Bretagne suit les Etats-Unis”>Article original.

Amr Sombol : C’est ce qui apparaît en surface seulement.

…”>Article original

MEMRI Middle East Media Research Institute
Clip n° 4047

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org Article original.

Pour consulter l’intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d’accès, visiter le site www.memri.org/french Article original.

————–

MEMRI Middle East Media Research Institute

Clip n° 4048

Le cheikh d´Al-Azhar Ahmad Al-Tayeb justifie l´antisémitisme en citant le Coran

Pour voir la vidéo sur MEMRI TV cliquer ici

Extraits d´une interview du cheikh d´Al-Azhar Ahmad Al-Tayeb, diffusée sur la 1ère Chaîne de la télévision égyptienne, le 25 octobre 2013 :

Ahmad Al-Tayeb : Un verset du Coran explique les relations entre les musulmans et les juifs et les polythéistes. La deuxième partie du verset décrit les relations des musulmans avec les chrétiens, et la troisième partie explique pourquoi les chrétiens sont les plus proches et les plus bienveillants à l´égard des musulmans.

Il s’agit là d’une optique historique qui n´a pas changé à ce jour. Voyez comment nous souffrons aujourd´hui du sionisme mondial et du judaïsme, alors que notre coexistence pacifique avec les chrétiens résiste à l´épreuve de l´histoire. Depuis la création de l´islam il y a 1 400 ans, nous souffrons de l´ingérence juive et sioniste dans les affaires musulmanes. Elle une source de grande détresse pour les musulmans.

Le Coran l’a dit et l´histoire l´a prouvé : « Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants ». C’est la première partie. La deuxième partie énonce : « Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : ‘Nous sommes chrétiens’. » La troisième partie explique pourquoi les chrétiens sont « les plus disposés à aimer les croyants », tandis que les juifs et les polythéistes sont exactement le contraire. Coran, Al-Maidah, sourate 5 verset 82- ndlr”>Article original

…”>Article original

Les chrétiens”>Article original sont humbles et ne sont pas arrogants.

Journaliste : Ils ne sont pas condescendants, alors que les juifs disent qu´ils sont le Peuple élu.

Ahmad Al-Tayeb : Exactement, ils les chrétiens”>Article original ne se prétendent pas le Peuple élu… C´est pourquoi la religion juive est fermée aux autres. Ils ne sont pas prosélytes. Ils se voient comme la plus belle création, le Peuple élu.

Journaliste : Ils considèrent tous les autres comme inférieurs à eux…

Ahmad Al-Tayeb : Tout à fait inférieurs. Ils ont même des lois très particulières. Par exemple, ils sont autorisés à pratiquer l´usure auprès de non-juifs. Certaines choses ne sont pas autorisées entre juifs, mais sont autorisées entre juifs et non-juifs. Ils respectent une hiérarchie exécrable, et n’ont pas honte de l´admettre, car c’est écrit dans la Torah – concernant le meurtre, l’asservissement, et ainsi de suite.

Par conséquent, ils ont créé un problème, non seulement dans leurs relations avec les musulmans, mais dans leurs relations avec tous les autres, et l´histoire le montre clairement.

Journaliste : Il règne même une grande hostilité entre eux et les chrétiens.

Ahmad Al-Tayeb : Bien sûr. A cause de ces pratiques et croyances, les gens, même les non-musulmans, les haïssent.

…”>Article original

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.

Pour consulter l’intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d’accès, visiter le site www.memri.org/french.

4 COMMENTS

  1. Que des inepties!!!

    Les chrétiens sont les amis des croyants, ils sont doux et modestes c’est pourquoi ils sont persécutés, torturés et massacrés chez les muzz!!!

    Rockefeller n’est pas juif mais protestant!!!

    Que des conneries je vous dis!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here