A son retour d’Israël, Louis Aliot (FN) a réfuté à nouveau mercredi tout « passé antisémite » de son parti, malgré les condamnations en justice de Jean-Marie Le Pen, et indiqué par ailleurs avoir visité deux implantations israéliennes de Judée-Samarie qu’il ne juge pas « illégales ».
« Le FN n’a pas eu de passé antisémite », mais a subi « une suspicion d’antisémitisme », a affirmé sur France Inter le vice-président du FN et compagnon de la présidente et candidate à l’Elysée Marine Le Pen.

Depuis plusieurs années, la fille de Jean-Marie Le Pen, tente de dégeler les relations notoirement froides entre le FN d’une part et la communauté juive en France et Israël d’autre part.

Le 30 mars 2011, elle avait elle-même assuré sur une radio israélienne que « le Front national n’est pas un parti antisémite, raciste ou xénophobe ». Elle avait alors qualifié l’antisémitisme d' »idéologie nauséabonde ».

Des déclarations qui participent de la stratégie de « dédiabolisation » du parti menée par celle qui en a pris les rênes en janvier 2011. Car des dirigeants frontistes ont eu maille à partir avec la justice pour des déclarations jugées à caractère antisémite.

Jean-Marie Le Pen avait ainsi été condamné en 1999 par la cour d’appel de Versailles pour avoir répété, en 1997 en Allemagne, ses propos sur les chambres à gaz, « détail de l’histoire ». La cour d’appel de Paris l’avait aussi condamné en 1993 pour son jeu de mot de 1988, « Durafour crématoire », visant le ministre Michel Durafour.

Si Marine Le Pen n’est pas « interdite de séjour » en Israël, comme l’a assuré Louis Aliot, elle a laissé à ce dernier le soin de tenter de réchauffer les relations.

Lors d’une visite de deux jours, il a rencontré des Français établis en Israël, notamment des retraités, « très inquiets de la situation en France » et qui « voulaient un peu connaître les positions du FN », a dit M. Aliot mercredi.

PARIS, 14 déc 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires