Un Libanais suspecté d’avoir planifié un attentat à Bangkok a été inculpé lundi après la découverte de produits chimiques potentiellement explosifs, a indiqué la police thaïlandaise, quelques jours après une alerte américaine concernant une menace terroriste.

« Nous l’avons inculpé de violation de la loi sur le contrôle des armes », a déclaré le chef adjoint de la police Pansiri Prapawat.

Il a précisé que le suspect arrêté jeudi, qui aurait des liens avec le Hezbollah libanais, puissant parti chiite et bête noire des Etats-Unis et d’Israël, les avait menés jusqu’à une propriété de la province de Samut Sakhon, non loin de la capitale.

Les autorités y ont trouvé une importante quantité de fertilisants et du nitrate d’ammonium.

Le nitrate d’ammonium est couramment utilisé dans l’agriculture sous forme d’engrais mais peut entrer dans la composition de bombes. Sa possession nécessite un permis en Thaïlande.

Selon la police, le suspect a expliqué que la propriété avait été louée pour deux ans et utilisée pour entreposer des biens avant de les envoyer au Proche-Orient.

Samedi, la police avait indiqué qu’il avait admis lors de son interrogatoire qu’un groupe avait planifié une attaque en Thaïlande, mais que le projet avait été annulé.

L’ambassade des Etats-Unis à Bangkok avait publié vendredi un message d’alerte à ses concitoyens, mettant en garde contre de possibles attaques de « terroristes étrangers » dans les lieux touristiques de la capitale. Message toujours présent lundi sur son site internet.

Les autorités thaïlandaises ont tenté depuis de rassurer la population.

Bangkok, 16 jan 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires