Alain Mimoun, l’athlète français plusieurs fois médaillé aux Jeux olympiques, est décédé

0
12

Le Français Alain Mimoun, champion olympique du marathon en 1956 à Melbourne, plusieurs fois médaillé aux Jeux, multiple champion de France sur 5000 m et 10.000 m, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’âge de 92 ans.28-06-2013/Sport24.com

1 COMMENT

  1. Un trés grand champion nous a quitté . Il aimait la France pour qui il a combattu durant la seconde guerre mondiale .

    Je me souviens trés bien de ce marathon en 56 à Melbourne . Il était trés bien préparé mais n’était pas favori , loin de là .
    En effet le favori était la ” locomotive tchèque ” Émile Zatopek , le phénomène . Ce jour là ce dernier était diminué par une opération d’une hernie quelques jours auparavant ce que tout le monde ignorait .

    Durant la course Mimoun avait remarqué que son grand adversaire n’avait pas sa foulée légendaire . A ce moment il comprit qu’il avait toutes ses chances . Son courage , sa détermination et son métier ont fait le reste . Aprés 2h25 mn de course il arriva en tête de la course dans le stade olympique et termina médaillé d’or .
    Zatopek le félicita chaleureusement en le saluant comme tous militaires qui se respectent .

    Depuis ce jour une grande amitié et un respect mutuel les réunirent à jamais . Une belle histoire de Sport rare de nos jours .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here