Plusieurs ambassades américaines, notamment au Caire, à Bagdad et à Abou Dhabi seront fermées dimanche pour des raisons de sécurité non précisées, a annoncé le département d’État américain jeudi.

« Le département d’État a donné instruction à certaines ambassades américaines de rester fermées ou de suspendre leurs activités dimanche 4 août », a annoncé la porte-parole Marie Harf. « Nous avons pris cette mesure de précaution pour des raisons de sécurité », a-t-elle ajouté.

Un responsable américain a précisé que cette mesure concerne les représentations diplomatiques qui sont habituellement ouvertes le dimanche.

Menace d’Al-Qaïda?

Selon la chaîne de télévision américaine CBS, cette mesure a été prise en raison d’informations recueillies par les services de renseignement américains concernant un projet d’Al-Qaïda de mener des attaques contre des représentations consulaires au Proche-Orient et dans des pays musulmans.

CBS ajoute que les informations ne précisent pas de cibles particulières.

La chaîne indique enfin que la mesure concerne également les ambassades américaines à Bahreïn, en Israël, en Jordanie, au Koweït, en Libye, à Oman, au Qatar, en Arabie saoudite, au Yémen, en Afghanistan et au Bangladesh.

« Lorsque les conditions l’exigent, le département d’État »>Article original prend des mesures de ce genre pour compléter nos opérations régulières en matière de sécurité et de sûreté », a ajouté Marie Harf.

Reuters

radio-canada.ca Article original
Mise à jour le vendredi 2 août 2013 à 0 h 25 HAE

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires