La Bolivie a demandé, mardi, au ministre iranien de la Défense, Ahmad Vahidi, de quitter immédiatement le pays, après une demande de l’Argentine.
Buenos Aires soupçonne Vahidi d’être l’instigateur de l’attentat de 1994 qui avait visé l’Association mutuelle israélite argentine (Amia), tuant 85 personnes dans la capitale argentine.
Dans une lettre du ministre bolivien des Affaires étrangères à son homologue argentin, il expose la situation, et souligne que Vahidi, actuellement en Bolivie suite à l’invitation du ministre de la Défense bolivien, « n’y restera pas longtemps ».

« A la suite de cette lamentable situation », explique le ministre, « le gouvernement de la Bolivie a pris les dispositions adéquates pour veiller à ce qu’Ahmad Vahidi quitte immédiatement le territoire bolivien. »

Vahidi est l’un des hauts responsables iraniens, accusés par les procureurs argentins d’être derrière l’attentat perpétré à Buenos Aires.

« Malheureusement, le ministère bolivien de la Défense ne connaissait pas le fond de l’affaire et n’a pas coordonné l’invitation avec le reste du gouvernement », explique encore le ministre des Affaires étrangères. Et d’espérer que « ce grave incident n’affectera pas les excellentes relations diplomatiques entre la Bolivie et l’Argentine. »

Par Reuters

JPost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jankel

Et Vous croyez (et colportez) ce discours de faux-culs?