Agression antisémite en Australie (Vidéo)

0
11

La communauté juive de l’Australie est choquée par une agression antisémite.

Le rabbin du Chabad en Australie, raconte que des insultes antisémites, surtout pendant Shabbat, sont monnaie courante.
La communauté juive d’Australie se sent en sécurité et appréciée. L’attaque antisémite de vendredi a donc été vécue comme un choc. Bien qu’il arrive que des juifs portant des signes religieux comme la kippa entendent des cris occasionnels dans la rue, l’agression’ physique comme celle de vendredi est une première.

Six résidents juifs de Sydney ont été pris à partie.

«Il est difficile de décrire le sentiment, explique à Ynet le rabbin Shmuel Feldman, codirecteur du Chabad à Canberra. « Les vendredis soirs, lorsque nous sommes avec une kippa, nous entendons des cris de hooligans, des insultes antisémites. Nous sommes habitués à entendre des choses insultantes mais nous n’y faisons pas attention.

Mais cette fois, quand une famille qui a déménagé en Australie en provenance d’Israël il y a 20-30 ans, a été attaquée à son retour, c’est autre chose. Nous devons nous rappeler que ces garçons qui ont perpétré l’attaque avaient dans le passé déjà fait de la prison pour des infractions antérieures.

Ce sont des voyous. L’attaque a eu lieu près d’un bar. Si les gardes de sécurité n’avaient pas tenté d’arrêter les combats, la situation aurait pu être bien pire. C’est vrai que nous ressentons que les vendredis soirs sont dangereux, bien que nous nous sentons généralement libres et en sécurité en Australie. C’est un incident inattendu.”

Feldman, 29 ans, père de quatre enfants, est né en Australie et est le rabbin du Chabad à Canberra. Il a noté que «selon le dernier recensement, il y a 100.000 Juifs en Australie. À Sydney, 45.000, Melbourne environ 50-60.000, quelques milliers à Canberra et environ 1.000 de plus à Perth.”

Le dernier incident antisémite a eu lieu en Australie en 2007. ” Un jeune de 17 ans, qui rentrait d’un restaurant casher à Melbourne a été sévèrement battu avec des battes de base-ball », rappela Feldman. ” Ils lui ont dit:« Vous êtes un Juif et vous méritez de mourir. Ils l’ont frappé dans le ventre et les bras, mais il a réussi à survivre. ”

L’Australie n’acceptera pas l’antisémitisme

Selon Feldman, à l’époque – tout comme c’est le cas actuellement – les juifs avaient la plus grande confiance envers les autorités à traduire les coupables en justice. “La réponse de la police et celle du gouvernement étaient très fortes”, a-t-il dit, «Cela nous donne, nous, Juifs le sentiment que l’affaire sera prise en charge et deviendra un exemple que l’Australie n’acceptera pas l’antisémitisme. ”

Un autre incident a eu lieu il y a 12 ans lors de Souccot. Un groupe est arrivé pendant en Nouvelle-Galles du Sud et a crié «Allah Akhbar» avant de jeter deux bombes, mais heureusement personne n’a été blessé.

Le frère de Feldman, Eli, 33 ans, est rabbin duChabad à Bondi Beach, il parle de l’attaque de vendredi soir:

“Les incidents antisémites ne sont pas en augmentation dans le pays “, a déclaré Eli. «Nous avons le privilège de vivre dans un pays qui est très favorable aux Juifs et Israël.

Les assaillants du vendredi ont montré des tendances antisociales, mais contrairement à des attaques terroristes, ils étaient désorganisés. Il serait faux de dire que l’incident représente le ressenti de l’ensemble du pays envers la communauté juive. L’ensemble du pays est choqué. Cette histoire est en première page des nouvelles et tout le monde dit qu’un tel événement est inacceptable “.

Selon Feldman, Bondi Beach est un quartier très multiculturel. Quelques 15.000 Juifs résident dans la région. ” Bondi a vu très peu d’incidents antisémites physiques. Dieu merci, nous vivons dans un pays où la plupart des habitants sont de bonnes personnes qui respectent toutes les religions. Nous vivons ici en paix les uns avec les autres. ”

Source : ynetnews.com, Article original 27 octobre 2013/adapté par CICAD.ch Article original

Tags: Antisémitisme Judéophobie Agression Violences Australie

Bondi Beach Chabad Canberra

1 COMMENT

  1. You mustn’t take this lying down. Hit back the same way they do to you; otherwise they’ll believe you’re cowards and they can step all over you, which is the next thing they’ll try.

    They’re imitating the arab trash in France… and look at what’s happening there. Let it grow and it gets out of control.

    Arabs are no-good, worthless s.o.b.s, they don’t want peace, only blood; so hit back, form a JDL-type organization to do so.

    Don’t you ever get sorry – GET EVEN !!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here