BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président
Sammy GHOZLAN

06 68 56 30 29

Drancy le 9 octobre 2010

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne l’agression à caractère antisémite commise au Lycée Aristide Briand de Blanc Mesnil le Vendredi 8 octobre 2010 à 8h30 par trois élèves décrits comme d’origine maghrébine, contre le jeune Ilan D. âgé de 15 ans.

Selon la victime, quelques jours auparavant des camarades de classe qui ont fouillé son cartable en son absence ont découvert une Kippa, et auront fait le lien avec Ilan Halimi,( torturé et assassiné par le Gang des Barbares) qui porte le même prénom.

Et le vendredi alors que la classe se trouvait dans les vestiaires du cours de sport, trois jeunes sont venus par-derrière, ont relevé la capuche du vêtement d’Ilan jusqu’à lui couvrir le visage, et l’ont tabassé à coups de poing et de pied devant tous les autres élèves. Deux témoins ont alerté le professeur qui a fait arrêter le lynchage d’Ilan.

Celui-ci souffrant d’ecchymoses multiples a été transporté aux urgences d’une clinique où son bras a été plâtré en raison de fractures d’un doigt et d’un poignet.

Nous demandons à la police d’identifier rapidement les auteurs, les interpeller et les faire déférer devant la justice qui devra les sanctionner très sévèrement malgré leur minorité pénale.

Nous rappelons que l’an dernier le BNVCA a dû faire retirer de l’école publique de Seine St Denis un autre enfant juif martyrisé par ses camarades, et le faire inscrire dans une école juive privée.

Le BNVCA regrette de devoir encore mettre en cause les campagnes de propagande anti-israélienne et le « palestinisme » engagé de certaines municipalités, et de certains élus de la République qui en incitant à la haine d’Israël poussent à l’acte antijuif.

C’est aussi depuis peu le cas de la Ville de Blanc-Mesnil aussi qui organise des colloques et manifestations « palestinistes », soutient les extrémistes blancs mesnilois qui ont participé à la « flotille pour Gaza » faussement humanitaire. Les enfants sont perméables à cette propagande et nous ne sommes pas étonnés que ce genre d’agression arrive aussi dans cette ville aujourd’hui qui en avait été épargnée les années précédentes.

Le BNVCA demande à l’inspection académique de Bobigny de prendre des mesures administratives sévères contre les auteurs de l’agression antijuive.

Le BNVCA met à la disposition de la victime son cabinet d’avocats.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
houcine

bonjour monsieur
je suis arabe d’origine marocain,ma femme et une française ,elle a travaillé dans un magasin optique a paris (d’un patron juif ).
paris c’est en France et ma femme et une française mais elle n’a pas le droit de chauffer ces repas dans le micro-onde du magasin parce que ce n’est pas du cachère , pas le droit de mettre dans le frigo parce que il faut pas mélangé …
alors ?
et en + vous me parler de halal .c’est pareille pour vous les juifs .

demo

Y a t-il en France une omerta sur l’origine des actes antisémites? Concernant l’agression d’Ilan C. 15 ans insulté , l’AFP à rapporté le terme « antisémitisme confirmé », mais ce code de nov-langue française est utilisé dans quel but? en tout cas il ne permet pas d’en connaître l’origine, et il confond toute communauté, je ne pense pas à la protection des mineurs, mais empêche de comprendre, et si à l’avenir il en est ainsi, cela me semble être une atteinte à la liberté de l’information.

Charles1943

Le proviseur et les profs le savent trés bien mais la peur de repraisailles,et laisse faire pour éviter tout débordement et que les copains de l’exterieur ne viennent saccager les classes,se qui hélas été déjà arrivé,
quant aux insultes antisimites ils faut pas porter plaintes mais écrire directement au ministére de l’intérieur
à l’intention du ministre en fonction ;avec la maximum de témoignaces,il y a que comme cela quand pourra avoir la tranquillité et la sécurité pour nos enfants qui ont le respect de la République et du pays qui les a accueillis depuis des générations.

Charles1943

ma fille a subit des insultes,d’un enfant musulman d’une douzaine d’année,elle me l’a dit avec quelques
semaines de retard, j’ai demandé une réunion à l’école du directeur-du sous directeur-du secrétariat-ainsi
que les parents de l’éléve (comme par hazard le pére de l’enfant depuis qu’il est en france soit disant ne comprenez pas le français,mais il est mal tombé avec moi car je parle l’arabe et lui traduisais au fur et à mesure)et puis d’un seul coup il comprenait le français,quant je lui ai signifié qu’il risqué 6 mois de prison
et 1500€ d’amende pour insulte racial de la part de son fils.le directeur a calmé les esprits avec un blame pour l’enfant et la porte s’il recommencé et ma fille à repris sa classe,il ne faut pas baisser les bras ni baisser les yeux et d’étre fier de nos origines.

Charles1943

mais, meme les policiers dans les banlieus ont peur de represailles ,voir les piéges qu’on leurs tendent
et les pompiers? alors les plaintes!!! et les profs courageux ont subit des représailles et toujours les memes pertubateurs, asistés par nos impots et les alloc’ils ont la belle vie en france,
avec des parents illetrés ils font se qu’ils veulent et leur racontent n’importe quoi.
ils faut écrire directement au ministére de l’intérieur pour chaque délit constater dans les écoles à la longue ils finiront par comprendre les actes anti- Républiqueine et nous finirons par avoir la tranquillité
pour nos enfants, surtout ne baissons les bras;courage

Charles1943

Je voie trés mal la France accepter un Isréalien venir faire la police dans les écoles Française,alors qu’ils
ont éssayé de mettre des policiers dans certaines écoles pour informer les éléves des dérapages,vue à la tv ,sa pose trop de problémes je vous laisse imaginé avec qui,il faudrait un tribunal sur place.
surtout ne pas baisser les bras et rendre coup pour coup,ils finiront par comprendre;
quand ils font un  » PET  » de travers c’est la révolution en France tout juste si en leur épingle pas une médaille à titre postume,et que l’on condamne la police,dans quel monde nous vivons,tout à l’envers,
Que Dieu garde la France et la protége de se qui lui risque d’arrivé si elle ne se reveille pas;

Ness

La france est foutue! l’Europe est foutue!. Ne nous leurrons pas, ça va empirer. L’ismalisation avance à grands pas. A défaut de dominer par d’autres moyens plus pacifiques (intelectuels, scientifiques etc…), ces ratés, ces boulets de l’humanité, agressent, envahissent le pays qui les a hébergés et leur a donné un semblant de dignité humaine les sortant ainsi du sous développement qui reigne dans leurs pays d’origine. Le france, le gouvernement français est noyé et ne trouve pas d’autre remede que la passivité et le laisser-faire. Tout au plus, quand il a le courage de réagir, ces mouvements de gauches, laches acquiessent et encouragent implicitement ces actes criminels.
Que devons nous faire face à cette lépre ?
Nous avons vu par le passé que le Juif passif, mouton s’est fait déporter, bruler sans sourciller avec l’espoir d’un miracle divin illusoire.
Nous avons le choix entre nous défendre en formant une milice juive capable de protéger nos coréligionnaires en rendant à ces voyous la monnaie de leurs pièces ou alors avoir le courage de partir en terre d’Israel ou tout est fait avec brio pour nous protéger.
Ce qu’il ne faut pas faire… : c’est continuer à se défouler dans des forums en ne réagissant pas avec du blabla inutile.

simonette

Malheureusement, on n’a pas le choix si nous voulons la tranquillité pour nos enfants. Et encore, on ne peut pas être toujours derrière eux. L’Education Nationale est au courant de ces problèmes mais ils font comme si de rien n’était (c’est plus simple pour eux). Les profs ont peurs et les autres aussi… Il faut lire « les territoires perdus de la République ». A l’intérieur, il y a de nombreux témoignages de profs (non juifs) qui dénoncent ces actes.

Quant aux plaintes, il est vrai que de nombreuses personnes ne portent pas plainte. Le plus souvent parce qu’elles ont peur des représailles. Lorsqu’elles vont faire le premier pas et qu’elles arrivent dans un commissariat, souvent, le policier ne les prend pas au sérieux et mets ça sur le hasard, et non sur l’antisémitisme. Très peu de fait antisémites sont déclares en tant que tel.

Giladrs

La communaute Juive doit obliger a ce qu’un agent de securite (venu d’Israel) parlant le francais et pouvant se faire passer pour stagiaire soit insere dans la vie des lycees. un peu comme sur les vols El Al ou autres endroits devenus delicats pour les juifs. En Israel les jeunes apres l’armee et entraines comme il le faut, cherchent du travail et cela pourrait aider tout le monde.

Ne baisser pas les bras,

Kol Touv de Poriya Elite (Vallee du Jourdain)

Jean

Ces derniers jours à la prison de Valence dans la Drome, un détenu récidiviste a assassiné dans son sommeil un codétenu .La victime , de par son non nom, semble faire partie de la communauté juive .Son assassin , dont on n’a que le prénom ,de consonance musulmane ,

A été qualifié de » dépressif « , de « déstabilisé » et de toute la panoplie des qualificatifs en usage afin de le rendre irresponsable.

N’est ce pas encore un crime dont le caractère anti français ou anti juif est une fois de plus dissimulé par la presse servile , descendante , héritière de cette presse française si complaisante, si admirative à l’égard des Nazis et des occupants allemands pendant la guerre ?

Quelle infamie que l’attitude de cette presse.

Elle nous dégoûte de ce pays de ses dirigeants , de ses élites dites pensantes

O'man

On n’arrête pas de suivre les procédures françaises…mais les procédures françaises ne suivent souvent pas.

Ce problème ne pourras jamais être définitivement résolu tant que l’on apparaîtra comme des moutons face à des loups.

Pour la plupart, nous sommes occupés à être discipliné, nous tenons à des choses qui nous sont chers, chabbat c’est interdit de faire du sport de défense, il ne reste que dimanche qui sert aux courses.
Donc nous n’avons pas le temps de nous entraîner à nous défendre physiquement.

Les agresseurs -eux- n’ont que du temps de libre, non-scolarisés, ils se forment aux combats dans la rue, ils volent, il frappent, ils n’ont que ça : du temps de libre.

Alors imagninez vous -si en plus- on ils trouvent une victime « juive ».

Ils ne restent que faire faire du sport de combat à nos enfants, mais du vrai.

Le concret, c’est ça : Profs juifs de krav maga, de karaté, de boxes, donnez des cours gratuitement à nos enfants.

Apprenez-leur à recevoir des coups en entrainement et a en donner, apprenez-leur à ne plus avoir peur de la rue d’aujourd’hui !

En attendant que le Ciel rêgle définitivement ce problème au sein d’un solution globale (fin des temps, messie, …), aide-toi.

Arlette-levy

Je confirme : ce sont les élèves juifs attaqués par voie de fait antisémite qui sont dans l’obligation de changer d’établissement scolaire. Ce sont donc les victimes qui sont pénalisées et non les délinquants, et cela pas uniquement en banlieue mais dans Paris intra muros (ex : dans le 9ème arrondissement).

Pour une vision plus large du nouvel antisémitisme, lisez donc « La nouvelle propagande antijuive » de P.A. Taguieff (PUF).

Domietjeanlouis

C’est malheureux d’être obligé de changer ses enfants d’école pour pouvoir avoir la paix. Mes 3 enfants sont des écoles juives et c’est très bien. Mais l’ainée n’avait fait qu’un trimestre dans un collège en classe de 6e et les insultes antisémites ont commencé. On a vite coupé court à tout ça en la mettant dans une école juive. Le proviseur et prof. principal étaient étonnés, comme si ce genre de chose n’existait pas. Tout le monde se voile la face ou plutôt font semblant de rien. Ce genre de drame arrive tous les jours, mais peu de gens portents plainte ou le font savoir. Après ça on fait croire que les actes antisémites sont en baisse en France…

Charles1943

IL y a deux politiques soit ne rien faire et se laisser tabasser parce que vous portez une Kippa, soit de rendre coup pour coup avec eux il y a pas d’autre solutions ,ils seront vite libéré avec un sursit ,les prisons sont pleines, le gouvernement a renvoyé quelque milliers de ROM alors que les autres sont des millions,mieux vaut les garder pour les élections, Sarkozi alors ministre de l’interieur les a traité de RACAILLES(vue à la tv)Chirac qui se fait cracher dessus et la Marseilleise siffléé (vue à la tv) un député
qui se fait faire les poches (vue à la tv) que faut-il comme preuve pour les expulser de France, passez une journée en tant que spéctateur au tribunal correctionnelle ou aux assises vous allez vite comprendre,

je ne suis pas Lepenniste mais comme il dit si bien la france aux Français s’ils ne sont pas content et
irrespectueux des valeurs Républiquaine qu’ils retournent dans leurs pays ou coule l’abondance,la sérénité
la tranquillité, la liberté d’expression,les valeurs humaines,et construire autant de Mosquet qu’ils veulent
aussi haute que la pointe d’une Eglise,une piscine que pour les femmes,la viande Hallal pour les écoles,
les Mac’DO Hallal,etc……………..