Une jeune femme de 19 ans a été violemment agressée par un groupe d’individus à la sortie d’une discothèque du sud ce week-end. Plusieurs témoins affirment qu’il s’agit d’une agression à caractère antisémite.
A-t-on affaire à une agression antisémite ? C’est la question à laquelle doivent répondre les hommes de la brigade de sûreté urbaine chargés d’enquêter sur une agression survenue ce week-end, à proximité d’une discothèque du sud de l’île.

Une femme âgée de 19 ans venue fêter son anniversaire dans une boîte de nuit a été prise à partie par un petit groupe à la sortie l’établissement dimanche matin. Selon plusieurs témoins, la jeune majeure qui portait au cou une chaine avec l’étoile de David (symbole du Judaïsme) se baladait avec une amie sur le front de mer lorsque trois hommes l’ont agressée verbalement et physiquement.

Hors caméra, un témoin de la scène explique que les agresseurs présumés ont tenu des propos antisémites à l’endroit de la jeune femme de confession juive.

Poussée violemment, la jeune majeure a fait une chute de plus de deux mètres, au niveau de l’ancien bassin du port de Saint-Pierre. D’après les témoignages recueillis, les trois agresseurs présumés auraient ensuite voulu frapper la jeune femme alors qu’elle était à terre. Les individus ont été mis en fuite.


Lieu de l’agression

Tous ces faits doivent encore être vérifiés par les autorités en charge du dossier. Le Parquet de Saint-Pierre a ouvert une enquête préliminaire.

Si le caractère raciste de cette agression était avéré, il s’agirait alors de la deuxième agression antisémite depuis février 2010. A cette époque, un jeune collégien de confession juive scolarisé à Terre-Sainte avait subi brimades et humiliations.

Souffrant d’importantes blessures, la jeune femme prénommée Justine a été hospitalisée. Elle devra subir une lourde intervention chirurgicale dans quelques jours.

L’info.re
Article original

Dernière Minute :

Agression à St-Pierre : un homme en garde à vue

Au lendemain de l’agression d’une jeune femme de 19 ans à la sortie d’une boîte de nuit à St-Pierre, son agresseur présumé a été placé en garde à vue.

L’enquête préliminaire ouverte à la suite de l’agression d’une jeune majeure à St-Pierre avance. Selon les autorités en charge du dossier, il y aurait un seul agresseur présumé et non trois comme l’affirmaient certains témoins interrogés.

Un homme a été placé en garde à vue ce lundi. Il est entendu dans les locaux du commissariat de Saint-Pierre. Justine, 19 ans a été violemment prise à partie par un individu dimanche matin alors qu’elle sortait de boîte de nuit.

La jeune femme de 19 ans cible de cette agression a quant à elle été auditionnée. Les déclarations des autres témoins sont également attendues. Concernant le caractère antisémite de cette agression, le Parquet doit encore vérifier tous les éléments avant de dire s’il s’agit ou non d’une agression raciste.

L’Info.re Article original

TAGS: La Réunion Dom-Tom Antisémitisme Judéophobie BNVCA SCPJ

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

( suite )

De toutes les île des Mascareignes , l’île Maurice serait la plus antisémite .

Armand Maruani

Je n’y crois pas cette histoire d’antisémitisme . Je connais un peu La Réunion et j’ai pas mal d’amis Juifs et non Juifs . Ils n’ont jamais eu de problèmes . Maintenant des malades mentaux il y en a partout .

meller1

cette agression est une horreur