Affaire Merah : pour Bernard Squarcini, il y a eu un manque de « coordination judiciaire ».Vidéo.

8
12

Bernard Squarcini, ancien chez du renseignement intérieur, affirme qu’un manque de « coordination en termes judiciaires » a pu ralentir le travail des policiers et des enquêteurs avant que Mohamed Merah ne commette ses crimes. L’ancien directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini a déploré « un manque de coordination en termes judiciaires » dans l’affaire Merah et réclame « une loi sur le renseignement en général », sur Europe 1.
Interrogé sur l’échec de la DCRI dans cette affaire, Beranrd Squarcini a estimé qu’il y avait eu d’abord « un problème d’évaluation ».

« Deuxièmement, un problème de texte. On ne peut pas interpeller les gens sans texte juridique qui n’existe toujours pas. On est sous le règne de l’association de malfaiteurs or pour un individu solitaire c’est un peu difficile », a-t-il poursuivi.

Un problème de coordination entre les parquets de Paris, Toulouse et Montauban

Enfin, il pointe « un problème de coordination sur le terrain entre les trois parquets (Paris, Toulouse et Montauban) », ajoutant que la DCRI n’a pas été associée à l’enquête judiciaire avant les assassinats commis à Toulouse de trois enfants et d’un enseignants juifs le 19 mars 2012.


Squarcini : "Des évènement inacceptables" par Europe1fr

Aurait-on pu éviter cette tuerie si la DCRI avait été saisie plus tôt ?

« Je pense qu’en ce domaine éviter les choses ce n’est pas évident mais raccourcir les délais pour prévenir des actions, oui, on le peut, mais il y a eu un manque de coordination en termes judiciaires », a regretté M. Squarcini.

Interrogé sur la présence d’une quinzaine de loups solitaires ayant le même profil que Mohamed Merah, l’ex-patron de la DCRI déplore, là encore, qu’il n’y ait pas « de texte juridique qui nous permet de traquer des individus solitaires ». « Donc, il faut attendre le passage à l’acte ou avec l’accord d’un magistrat instructeur trouver les éléments », a-t-il souligné.

« Nous sommes sur un corpus juridique qui est tout à fait ancien. Il faut une loi sur le renseignement en général », a affirmé M. Squarcini.

France 3 midi-Pyrenees Article original

8 COMMENTS

  1. Il suffisait d’aller sur internet sous la vidéos de Merah et les commentaires , juste ignoble et cela en dit long !
    Das la même lignée que Diaudonné , soral etc..

  2. Propos dur de ma part ? A côté d’eux je reste humaine , tuer des êtres à bout portant cela en dit long sur ces fanatiques !

  3. Et je ne stigmatise pas bien sur ! Mais nos gouvernement le savent très bien ! Après préféré t-ils fermer les yeux pour ne pas faire de vague ? De peur que les gens généralises ? Pas facile , et pourtant il faudra bien traiter le problème en face !

  4. Pour luter en France contre ces merdes comme Merah , il y a des moyens certains fanatiques office tranquillement en France en apportant cette haine ! Un pays comme la république ne dois pas fermer les yeux sur certaines réalités ! Et le dire bien sur devant une certaine gauche c’est se faire passer de raciste , politique de l’autruche ça c’est certains .

  5. Mais ça va rester dans ma mémoire de juive de quoi certains sont capables dans leur haines antisémites !
    Et les antisémites je n’aurai jamais aucune tolérance envers eux ! Ma colère n’est pas prête de redescendre envers ces fanatiques comme ces merah de merde , ce genre d’individu la seule chose qu’ils mérites c’est le même sort que merah !

  6. je ne généralise pas bien sur ! C’est pour ces fanatiques qui pourrissent la vies des gens et en arrive a des actes impardonnables !

  7. Cette ordure a eu une mort trop douce ! ça c’est certains ce genre de machin et toute sa clic qui pensent comme cette pourriture sont des déchets de l’humanité ! Aucune pitié pour ces fanatiques de merde ! Il y en à combien encore qui se cache et pense comme cette merde de Merah ? Se qui me rassure ce genre de merde n’auront jamais leur âmes en paix ! Et ça c’est un grand plaisir de le savoir ! L’enfer à perpétuité pour cette merde un de moins !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here