Abbas ne négociera pas

    0
    9

    source : Jerusalem Post
    Le chef de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a averti le conseil central de l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine), mardi : il ne reprendra pas les négociations de paix tant qu’Israël n’aura pas entièrement gelé la construction des implantations et reconnu les frontières du futur Etat palestinien (soit celles d’avant 1967).

    Mahmoud Abbas.
    Photo: AP , JPost

    Pendant son discours, Abbas a appelé la communauté internationale à œuvrer en faveur de négociations qui pourront mener à la proclamation d’un Etat palestinien qui inclurait : la bande de Gaza, la Judée-Samarie et Jérusalem-Est.

    Dans l’attente, le chef de l’AP a garanti que le conflit ne retomberait pas dans le cycle de violences d’autrefois, qui avait caractérisé la première et la seconde Intifada. Abbas estime, par ailleurs, que le moratoire de 10 mois sur les constructions israéliennes – annoncé fin novembre par le Premier ministre Binyamin Netanyahou – « n’est pas considéré comme un arrêt du développement des implantations ». L’annonce du moratoire avait également donné lieu à une vague de critiques à Jérusalem, d’une partie de la droite israélienne.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here