Abbas délégitime BDS (et vice-versa)… en Afrique du Sud.

0
11

Abbas à BDS : boycottez les implantations, pas Israël !

Réussissant à rendre furieux les activistes, le Président de l’AP a confié aux reporters, en Afrique du Sud, qu’il appuie le boycott des implantations, mais pas d’Israël, avec qui « nous avons des relations commerciales ».

Mahmoud Abbas (photo credit: Issam Rimawi/Flash90)

Alors qu’il était en Afrique du Sud, cette semaine, pour assister aux funérailles de Nelson Mandela, le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a stupéfait les journalistes et les militants palestiniens, du même coup, quand il a déclaré que les Palestiniens ne soutiennent pas le boycott d’Israël.

Abbas a bien pris la défense du boycott des produits israéliens fabriqués en Judée-Samarie, sur le territoire que les Palestiniens escomptent bien annexer comme partie intégrante de leur futur état.

Non, nous ne sommes pas partisans du boycott d’Israël », a déclaré le dirigeant palestinien à un groupe de reporters sud-africains, lundi. « Mais, par contre, nous demandons à tous de boycotter les produits des implantations. Parce que toute implantation sur nos territoires est illégale ». NDLR : ce qui ne correspond à aucune résolution de l’ONU”>Article original

“Et les Israéliens devraient, d’abord, commencer par arrêter de construire sur “nos” territoires, devraient tout stopper dans “nos” territoires », a-t-il affirmé, selon l’organe de presse sud-africain « The Star ».

“Mais nous ne demandons à personne de boycotter Israël lui-même », a-t-il réitéré. « Nous avons des relations avec Israël, nous appliquons une reconnaissance mutuelle d’Israël ».

Ses commentaires se sont, aussitôt, attirés les foudres de la condamnation de certains activistes palestiniens, qui ont fustigé Abbas pour avoir perdu le contact et ne plus être du tout en phase avec le peuple palestinien.

“Les déclarations du Président de l’AP entrent en conflit direct” avec le consensus national palestinien, qui appuie avec la dernière énergie BDS contre Israël depuis 2005 », a déclaré l’un des fondateurs de Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS), Omar Barghouti, sur le site internet Electronic Intifada Article original.

“Il n’existe aucun parti politique palestinien, syndicat, réseau d’ONG, ni organisation de masse qui ne soutienne pas fermement BDS. Tout politicien palestinien –comme Abbas – qui manque, à ce point, de mandat démocratique et de tout réel soutien de la part de l’opinion publique , ne peut, par conséquent, prétendre parler au nom du peuple palestinien, quand il s’agit de décider de nos stratégies de résistance contre le régime d’occupation, de colonisation et d’Apartheid d’Israël » Barghouti s’est-il payé de forfanterie, en niant toute légitimité à Abbas et à l’Autorité Palestinienne qu’il est censé « représenter » à l’Internationale.

Le mouvement BDS appelle à couvrir de boycotts toute activité israélienne, et pas seulement les implantations, avec l’objectif déclaré de mettre un terme à “l’occupation” israélienne de tous les territoires arabes et de garantir un droit au retour de tous les réfugiés palestiniens là où bon leur sembleraient.

“Tout dirigeant palestinien qui, aujourd’hui, aurait le culot de s’exprimer contre le boycott d’Israël – particulièrement dans un pays comme l’Afrique du Sud, où le parti de gouvernement, les principaux syndicats, les églises et d’autres groupes issus de la société civile approuvent chaleureusement BDS – démontre simplement à quel point il est éloigné des aspirations de son propre peuple, de liberté, de justice et d’égalité et à quel point il est oublieux de notre combat pour leurs droits inaliénables « a ajouté Barghouti.

PAR YOEL GOLDMAN 13 Decembre 2013, 5:08 pm

timesofisrael.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

1 COMMENT

  1. Abbas est un terroriste de la pire espèces, tueur de petits enfants, ce crabe ne devrait même pas être admis dans les assemblées internationales, il n’est plus le président des occupants arabes car s’il existe des occupants sur erets Israel ce sont les arabes. Le terme palestiniens devrait être banni du vocabulaire international car il ne correspond à aucune réalité. Les seuls palestiniens authentiques sont les juifs restés sur leur terre depuis + de 2000 ans après la furia romaine. Bien que persécutés, crucifiés par les croisés, puis tombés sous la coupe de musulmans, ces juifs sont restés majoritaires. Quid des millions d’arabes en palestine, si je me réfère à la littérature du 19 ème siècle, des auteurs français sont allés et ont fait le tour de la Palestine juive n’y on vu que des territoires désolés où il n’y avait pas âme qui vive à par ici et là quelques familles bédouines mais point d’arabes ! Dans les villes de quelle qu’importance les juifs y étaient encore majoritaires dont principalement à Jérusalem. Les citoyens de l’Etat Juif d’Israel sont les successeurs des juifs palestiniens, Alors abbas nous pompe l’air avec ses révisions de l’histoire, mais qu’attendre de mieux de la part d’un menteur pathologique ? Il n’y a pas de président abbas, il n’a plus de mandat. Ce pleutre est donc en réalité infréquentable, de mauvaise compagnie et ses avis comptent pour du beurre.

  2. Mr Omar Barghouti,si vous lisez mon commentaire,je vous réponds,que si j’étais premier MINISTRE EN ISRAEL,en premier ,il n’y a aucun térritoire occupé tout appartient au peuple JUIF.
    en second,compte tenu,que vous apellé au boycott des produits en provenance d’ISRAELje me ferais le plaisir,de faire en sorte qu’aucun paslestinien,ne vienne travailler en ISRAEL.
    en troisieme ,je vous invite à venir en ISRAEL pour voir,si les palestiniens d’ISRAEL,boycott les produits israelien,
    pour terminer,je vous dit que vous étes un imbécile,car la cause palestiniene,vous vous en foutez,et que le soit disant peuple palestien a toujours existé,pure invention.
    j’attends votre réponse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here