Combien de fois avons-nous souligné l’irresponsabilité professionnelle de l’Agence France Presse dans la manière dont elle relaye l’information sur ce qui se passe au Moyen-Orient ?

Combien de fois faudra t-il pointer le choix pernicieux des mots qui emportent les lecteurs dans des préjugés qui s’inscriront en eux malgré eux?

Combien de fois avons-nous montré du doigt les « erreurs » qui toutes allaient dans le même sens, celui de la condamnation d’Israël sans autre forme de procès, sur la base de déclarations de palestiniens appartenant à l’organisation terroriste du Hamas, ou de leurs « victimes  » à venir, compte tenu de la liberté qui règne sur place ?

Que voulez-vous ! Il y a un moment où on ne peut plus continuer à nier les choix idéologiques qui se masquent derrière toutes ces erreurs et autres légèretés professionnelles qui s’avèrent ensuite lourdes de conséquences ………mais seulement pour Israël. Comme la chose est pratique !

Je vous pose quelques questions : un journaliste est-il habité par le souci de la vérité même aux dépens de ses opinions ? Et peut-on appeler journaliste celui qui se sert de sa plume pour diffuser insidieusement sa vision toute subjective ?

Prend-on les citoyens pour des imbéciles ? Combien de fois la même erreur peut-elle être faite?

S’agissant de l’A.F.P, les erreurs sont impardonnables et quand elles se répètent systématiquement dans un seul sens ….elles sont plus que douteuses, le signe éclatant d’une partialité consciente et voulue.

Avez-vous lu dans les journaux la dernière imposture de l’A.F.P ?

Voici la dépêche du 30 Mars : « GAZA (AFP) – Un Palestinien de 15 ans a été tué et 12 autres blessés, dont des enfants, par des tirs israéliens lors de marches marquant mardi la « Journée de la terre » dans la bande de Gaza, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes à Gaza ».

Sauf que l’adolescent en question était détenu en Egypte et qu’il a été bien surpris en revenant d’apprendre sa mort !

Bien sûr les dénégations de l’armée israélienne ne valaient rien face à la déclaration mensongère de Moawiya Hassanein, le chef des services d’urgences du Hamas à Gaza…comme c’est curieux!

Résultat des courses, de nouveau le mythe d’Israël assassin des enfants circule dans l’inconscient des lecteurs sans nombre qui ont pu lire cette « information » relayée par tous les médias de France, de Navarre, d’Europe, et d’ailleurs où, vous vous en doutez, on se réjouit de ce type de nouvelle.

Alors inconscience professionnelle de l’A.F.P ou perversion médiatique?

Rachel Franco
Israël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mildred

nous savons tous comment cela se passe un contrendu sur internet et toute la presse s’en sert sans verification en plus on s’ait tres bien o combien cela rapporte quand on tape sur Israel et son armee
nous avons vu pour la deuzieme guerre du liban la meme femme mourir dans plusieurs endroits et en meme temps mais cela fait vendre pauvres palstiniens pauvres libanais ces sauvages les massacrent
voyez vous plus rien ne m’etonne ce ne sont plus des vrais reportages mais comme les mauvais eleves ont copie c’est moin fatiguant