ivan rioufolIvan Rioufol pour Le Figaro

« Faire barrage fait monter le niveau.

Cette donnée ne s’applique pas seulement aux eaux retenues. Les voix comprimées peuvent aussi produire cet effet.

Rien de tel, pour faire croître le vote FN, que de poursuivre la stratégie du No pasaran !, héritée des républicains espagnols.

Ce lundi, Libération publie sur une page entière un texte de Serge et Beate Klarsfeld cosigné par les Fils et Filles des Déportés Juifs de France. Il y est notamment écrit : « JAMAIS dans l’histoire de notre pays les Français n’ont voté majoritairement pour l’extrême droite (…) Le Front national est un parti dont l’idéologie dangereuse et périmée nous ramène aux années trente. Le FN ne représente pas le changement mais un retour en arrière qui serait catastrophique pour les Français (…) ».

Quelques pages plus loin, on peut lire « L’appel du monde de la culture contre le FN », signé par une centaine d’artistes. « Nous appelons à faire barrage à Marine Le Pen lors de la prochaine élection présidentielle puis aux législatives qui lui succéderont », écrivent les pétitionnaires. Ils estiment que le FN promeut ‘des idées racistes, antisémites, xénophobes et nationalistes »‘.

Confronté à la dynamique de cette formation, le sociologue Emmanuel Todd avait jugé la veille, dans le JDD : « Le peuple est médiocre ».


Or cette haine irrépressible portée à un électorat populaire accusé de tous les maux alimente, chez ces nouveaux damnés, un double sentiment d’injustice et de légitime défense. Alors que l’urgence est d’entendre ces Français malheureux, les voilà jugés infréquentables.

Or cette haine irrépressible portée à un électorat populaire accusé de tous les maux alimente, chez ces nouveaux damnés, un double sentiment d’injustice et de légitime défense. Alors que l’urgence est d’entendre ces Français malheureux, les voilà jugés infréquentables.

Rien n’est plus convenu dans cette campagne que de faire à Marine Le Pen le reproche de sa recherche d’affrontement.

Pourtant, c’est Emmanuel Macron, le chantre de la bienveillance, qui désigne le FN comme un « ennemi ».

Ce faisant, le leader d’En Marche ! installe dans les esprits une notion de guerre civile qu’il réfute du côté de l’islam totalitaire.


Les mesures avancées par le FN peuvent être évidemment contestées. Mais la pire des réponses consiste à ne pas vouloir traiter les sujets d’inquiétude portés par ses électeurs.

La gauche, qui n’a rien à dire sur les grands sujets posés par l’asphyxie migratoire et la montée de l’islamisme dans les cités, déploie également toute sa violence verbale pour disqualifier les solutions qu’apporte ce parti.

Les mesures avancées par le FN peuvent être évidemment contestées. Mais la pire des réponses consiste à ne pas vouloir traiter les sujets d’inquiétude portés par ses électeurs.

Ceux-là ne méritent pas d’être accusés d’antisémitisme ou de racisme, même s’ils veulent, en effet, un retour à la nation souveraine et à la différence existentielle entre le citoyen et l’étranger. Criminaliser ce conservatisme oblige à dénigrer tout ce qui a constitué la « douce France ».

François Bayrou, qui s’était un temps opposé à Macron en se posant en « défenseur de la culture et de la langue française » vient ainsi de virer de bord en assurant (Le Figaro, ce mardi) : « Non, il n’y a pas de culture française, il n’y a pas de littérature française, il n’y a pas de rock français ». Mais il y a des Français, qui n’entendent probablement pas disparaître de sitôt…

Source : Le Figaro

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GUIBORAT

Mrs Mélanchon, Macron, Hamon, tous pro-arabes.
Ils ne les ferons pas repartir mais laisseront s’installer la prochaine vague migratoire.
Mme Le Pen n’a pas l’intention de laisser envahir la France et elle n’a jamais dit du mal des Juifs.
Ce sont ses adversaires politiques qui veulent la faire passer pour antisémite.

HUBELE-AMAR

Jg : Vous avez entièrement raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et qui est contre Israël est contre les juifs de France ou d’ailleurs !!!!!!!!!!!!!!

Danielle

Oui mais il y a plus ou moins mauvais !

Richard Malka

Les Français juifs ou pas sont pris en otages de cette mascarade présidentielle.
Il n’y a que MLP qui souligne le problème de l’islam, mais elle ne donne pas assez de précision.
Les dérives anti-atlantiste de la droite les amènent à chercher chez les mollahs des alliés en beuglant la sauvegarde de la laïcité: ILS SONT FOUS

Quant au reste, soit c’est l’islamisation à fond la caisse, soit ce ne sont que des prétendus constatateurs sans solutions.

En définitive en 2002, je n’avais pas voté, car je ne vote pas pour des gens qui me pointent du doigt (de droite comme de gauche).

MLP veut que la France reprenne son destin en main: Bravo. Mais si c’est pour Libaniser la France avec l’aide des mollahs …..

Jg

De toute facon , pour les Juifs , tous les candidats sont contre Israel .

Christian

C’est justement, cela ne peux pas être pire, alors pourquoi ne pas lui laisser sa chance ?
Tout les autres partis confondus ont « pillés » le pays, seul le FN n’a jamais eu l’occasion de le gérer.
Les promesses électorales, toujours les mêmes, commencent à dater et au final, on vous demande encore et toujours un petit effort supplémentaire.
Voilà 45 ans que je vote, hormis des taxes en pagailles et une diminution drastique du pouvoir d’achat,
rien de concret sauf une élite de plus en plus riche.
A force d’attendre pour changer de direction, on va finir par arriver à un cul de sac !
Quand le chant du minaret aura remplacé celui du coq, il sera trop tard, pensez-y !!!

Soliloque

MLP n’est pas contre Israël mais elle est pour une France laïque. IL y a des « brebis galeuses » antisémites ou négationnistes, dans son parti, c’est sûr, qu’il faut dénoncer.
Tous les autres sont contre Israël et antisémites à fond, et ne le cachent même plus, sous couvert d’antisionisme ou de « liberté d’expression » cf la manif CRIF-Etat, de samedi dernier à Paris