Left: Marks & Spencer's Paisley Print Burkini. Right: An outfit from the Dolce & Gabbana Abaya and Hijab Collection.
À la fin de l’année 2016, beaucoup de personnes ne se sont pas retrouvées après une élection présidentielle entre le choix de Clinton, qui a défendu le statu quo et l’autre, celui de Trump, considéré comme le précurseur d’une victoire résolue contre les radicaux Islamiques.

Pour beaucoup de musulmans, il y avait un troisième choix. Au gré des marées changeantes des élections, le long jeu des musulmans occidentaux qui s’opposent aux valeurs occidentales n’a été en grande partie pas affecté par un paysage politique altéré.

Car, ils avaient déjà fait la transition vers une nouvelle arène: la culture.

En 2016, la maison Dolce et Gabbana a lancé une « Collection Abaya et Hijab ».

Quelques mois plus tard, à la New York Fashion Week, la Mecque des couturiers, a accueilli le premier défilé où les modèles mis en lumière ont tous défilé en hijabs.


L’influence islamiste utilise maintenant la culture occidentale pour solidifier les valeurs islamistes dans les cercles les plus convoités de la société: la mode et la beauté.

Melanie Elturk, directrice générale de Haute Hijab, une marque leader hijab des États-Unis, a ouvertement partagé une croyance largement répandue que «la mode est l’un des débouchés dans lequel nous pouvons commencer ce changement culturel dans la société d’aujourd’hui pour normaliser le hijab en Amérique».

Plus tard dans l’année, CoverGirl, une ligne de maquillage à prix abordable populaire, a promu la musulmane et blogueuse en beauté Nura Afia comme ambassadrice de la marque. Une épouse et mère de 23 ans, Afia accueille une chaîne YouTube, avec plus de 200 000 abonnés, pour les tutoriels de hijab et de maquillage.

Elle se montre maintenant avec des célébrités telles que le premier modèle de maquillage masculin de CoverGirl, James Charles; la star de la famille moderne Sofia Vergara et la chanteuse pop Katy Perry dans une campagne qui met en lumière les marques de maquillage ciblées sur les clients qui applaudissent la «diversité» dans la beauté et «l’égalité».

Et a participé, pour cette marque, à une campagne visant à dépeindre la «diversité», avec un modèle de maquillage masculin, un «hijabi», une star de la télévision Latina et une chanteuse pop.

C’est un tableau visuel qui tente de faire appel à un public qui accorde de l’importance à la «diversité» – celui qui voit «l’égalité» basée entièrement sur l’apparence plutôt que sur les valeurs ou la valeur intrinsèque.


Plutôt que d’enquêter sur le marché des idées qui explorent l’identité, la foi et les valeurs américaines, nous avons maintenant des campagnes publicitaires qui homogénéisent les idées concurrentes dans l’entonnoir du multiculturalisme.

Dans ce cas, un célèbre chanteur pop et une star de télévision sont utilisés comme passerelles pour introduire le hijab comme normal et peut-être même convoité.

Les industries de la beauté et de la mode en particulier offrent un moule dans lequel le discours intellectuel et le commentaire culturel sont mis de côté pour former l’opinion.

Cette opinion est ensuite mise en forme, emballée et poussée en tant que produit sur un groupe de population déjà réceptif au message.


Avec la nouvelle ambassadrice de la marque de CoverGirl, Nura Afia, le message fait écho au mantra des groupes islamistes extrémistes qui, depuis l’élection présidentielle, ont perdu une grande partie de leur terrain politique. Le terrain perdu est maintenant retrouvé dans de nouvelles sphères grâce à des personnalités telles que Afia, sans aucune association avec les partis politiques.

La belle Nura Afia dans une campagne publicitaire est une alternative beaucoup plus attrayante et conviviale pour le consommateur que Nihad Awad du CAIR ou la complexité politique des Frères musulmans.

Le visage a changé mais le message n’a pas changé.

Dans une interview, Afia a déclaré :

« L’islam est une religion si belle, elle est pacifique et tout le monde la transforme, même dans notre propre communauté. En regardant les médias sociaux, [je vois] les musulmans battent les musulmans, donc si cela se produit je ne peux pas croire que nous – les musulmans – fassions la même chose, je ne pense pas que ces humains aient quelque chose à voir avec la religion.

Pourtant, dans un message Facebook juste un mois avant, Afia partagé cela aussi:

« Si vous ne vous trouvez ami avec moi sur FB, c’est parce que vous avez partagé ou mis en ligne des propos ignorants, racistes, intolérants ou [juron]. »

Ici, vous avez les deux faces de la pensée islamiste. Le visage amical face à la pensée islamiste souligne le mythe de la paix, tandis que l’autre considère les voix dissidentes dans l’islamisme comme ignorantes, racistes ou sectaires.

Pendant ce temps, CoverGirl et d’autres marques soutiennent le hijab comme une nouvelle norme de beauté, et ne tiennent pas compte des origines très laides du hijab.

Une poignée d’érudits islamiques croient que le port du hijab est né des pratiques d’exclusion visant à établir une distinction entre les femmes  croyantes (musulmanes) et les femmes « non-croyantes » (non-musulmanes).

La culture islamique embrasse la piété à travers le voilage du corps des femmes musulmanes, et même des femmes non-musulmanes, leur ôtant leur dignité en les voyant comme des biens et butin de guerre à morcelés et consommés – une pratique autorisée par la foi.

L’origine du hijab dans l’islam tradition date probablement d’avant le Coran, et vient du début de la société islamique. Le Coran, qui donne un aperçu de la vie civile et militaire avec détails, ne fournit aucune doctrine précise qui dicte qu’il faut couvrir les cheveux. Le verset coranique (33:59) croit envoyer les états hijab:

« O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles-mêmes [partie] de leurs vêtements extérieurs. C’est plus approprié pour qu’elles soient reconnues et pour ne pas être abusées. Et Allah est Pardon et Miséricorde « .

La pratique de couvrir les cheveux est venue d’une société esclavagiste.

Prenant la parole sur la Sourate 33: 59-60, qui conseille les femmes croyantes pour couvrir leur corps, leur professeur Barlas fait circuler une opinion largement partagée entre les universitaires:

« Ce sont des versets plutôt simples. Si les femmes musulmanes portent ce vêtement à l’extérieur (jil-bab), les hommes non-musulmans les reconnaissent en tant que telles et ne vont pas les harceler Dans les premières sociétés propriétaires d’esclaves, comme l’Arabie, la « loi du voile » distingue les femmes libres des esclaves (Lerner Ahmed 1992: 15) « .

L’évaluation du professeur Barlas est discutée par certains érudits islamiques, qui disent que les preuves sont insuffisantes; d’autres érudits islamiques, dont le professeur Khaleel Mohammed, soutiennent que sa théorie est fondée.

Le point le plus important est le suivant: l’esclavage à l’époque était une pratique courante. Il a prospéré sur le plan culturel par des actes de démarcation sociaux et religieux, comme le hijab, qui est considéré par de nombreux musulmans comme un signe de la suprématie de la classe, alors que les femmes qui ne sont pas voilées continuent d’être harcelées et attaquées [1]:

« Sauf de leurs épouses ou ceux qu’ils possèdent, car en effet, ils ne sont pas à blâmer … » (Sourate 70, verset 30, Al-Ma’aarej, Sahih International)

Islam, à son crédit, de nombreuses incitations à Introduite passage d’une société esclavagiste, en le rendant simple à libérer les esclaves. Selon Hadith (Sahih Bukhari Volume 3, Livre 46, Numéro 693), par exemple, les musulmans sont récompensés dans l’au-delà de l’acte de libérer un esclave; libérant ainsi le corps d’un esclave est comme libérant son propre corps de hellfire. Pourtant, alors que l’islam n’a pas engagé l’esclavage et alors qu’il a créer des voies pour sortir de la pratique, la foi n’a jamais défendu le droit de tous à être libre.

Cet échec est en grande partie responsable de l’esclavage actuel en Mauritanie, un pays où les musulmans dévots accourent pour étudier l’islam dans un environnement exempt de toute influence occidentale. Cet échec a continué à permettre également des viols. Ceux-ci ont lieu non seulement pendant les guerres du Soudan à la Syrie et l’horrifiant aujourd’hui l’esclavage ouvert des femmes et des enfants yézidis par ISIS et aux enchères esclaves internationales dans les pays voisins comme l’Arabie Saoudite, les bits Il semble également, par divers migrants vers l’Europe.

Il est alors un tronçon fantastique de l’imagination Lorsque des marques telles que CoverGirl essayer d’avoir les consommateurs associent l ‘ « égalité » et « diversité » avec hijabs et maquillage. En outre, il ne reflète pas le « islam de paix » que beaucoup de musulmans à souligner.

Ces conversations plus profondes sont perdues lorsque le marché par Afia Out qui est atteint largement désintéressés dans l’histoire, les faits ou toute autre preuve qui demande l’enquête ou de réflexion.

Pour les islamistes, Afia et CoverGirl sont d’excellents représentants pour normaliser la rigidité dans le système de l’Islam en le rendant « chic pour célébrer l’oppression. » Contrairement aux fantasmes modernes du hijab « Briser les barrières », le hijab a été historiquement utilisé comme une barrière sociale.

Normalisant le hijab renforce le message : si vous n’êtes pas couvert, vous n’êtes pas respectable et donc pas acceptable. C’est le bas-ventre des cultures islamiques: il contrôle la pensée et le mouvement avant de tenter de canaliser d’autres femmes dans la soumission, grâce à l’illusion nourrie à la cuillère de la « diversité » et de l’«égalité ».

Shireen Qudosi, Directeur des Affaires musulmanes, Matters Amérique, est un Américain musulman élevé sur trois continents. Elle est en train d’écrire son premier livre, l’Islam Origine Histoire.

Source : Gatestone Institute

Adaptation/traduction JFORUM

 


[1] The Islamic scholar Dr. Tawfik Hamid also wrote a compelling piece, « Hijab, Even American Flag Hijab, Supports Historical Slave System. » Relying on multiple Islamic sources as evidence, Dr. Hamid exposes how the « hijab is a dress code in Islam that was designed to distinguish ‘free’ from ‘slave’ women. » Other modern Islamic thinkers, such as Asra Nomani and Hala Arafa add that Surah 33:59 wasn’t instruction to add a new layer of fabric, but to draw closer the jilbab (a long, overflowing gown) that was common at the time. Nomani and Arafa also cite the eight times « hijab » or its variation has appeared in the Quran; each time it was not in reference to piety but to draw distinction and barriers between two things:

The word hijab, or a derivative, appears only eight times in the Quran as an « obstacle » or « wall of separation » (7:46), a « curtain » (33:53), « hidden » (38:32), just a « wall of separation » (41:5, 42:52, 17:45), « hiding » (19:14) and « prevented » or « denied access to God » (83:15). »

Multiple references, both primary and secondary sources, point back to the hijab’s origin as not an act of piety, but an act of supremacy and distinction that made it easier for a slave system to thrive.

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ugoi

tout est dit, la mode islamique et le reste, le plus grave est aujourd’hui l’ intolérance des musulmans à l’ égard ds femmes qui ne se soumettent pas au dictat du voile dans certains endroits ou cette communauté est majoritaire. Elles y sont insultées, rabaissées, marginalisées avec en prime un risque de Violence.