La Chine compte une minuscule communauté juive centrée autour de la ville de Kaifeng, dans l’Est. Une centaine de familles était jusqu’il y a peu une curiosité touristique mais elle est désormais sous pression des autorités, sommée d’effacer toute trace visible de son héritage historique. Des décisions qui font écho à la volonté de Xi Jinping, qui a récemment appelé à se prémunir « des infiltrations des puissances étrangères dans la société chinoise, par le biais de moyens religieux ».

Il est important de conserver ce patrimoine juif en Chine, ce qui montre la vivacité du judaïsme, même en terre relativement hostile.

France 24

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ixiane

Je pense que les chinois ne sont pas obnubilés par les juifs mais par l’ ISLAM et comme il ne faut pas de discrimination, ils englobent toutes les religions !!!
Par contre les chrétiens étaient tolérés jusque là , ( du moins ceux qui ne dépendent pas du PAPE ) alors, qu’en est-il ?

ar

Je suis fort surprise qu’1 milliard et demi de Chinois s’inquiètent de 15 millions de Juifs dans le monde ???