Une fusillade à Paris, rue des Rosiers, fait 6 morts et 22 blessés.

L’attentat a eu lieu en plein jour, dans un restaurant de Jo Goldenberg.

Les auteurs de la fusillade ont ensuite ouvert le feu dans les rues de ce quartier juif du Marais, faisant des victimes parmi les passants.6 personnes ont été tuées dans cet attentat : Mohamed BENEMMON, André HEZKIA NIEGO, Grace CUTER, Anne VAN ZANIEN, Denise GUERCHE ROSSIGNOL, George DEMETER.
22 personnes ont également été blessées.

Les auteurs de cet attentat n’ont jamais été arrêtés et clairement identifiés. Les premiers soupçons se sont portés sur le groupe palestinien du Fatah. Cependant, aucun de ses membres n’a revendiqué être l’auteur de l’attentat de la rue des Rosiers et faute de preuve suffisante, personne n’a pu être arrêté.

L’instruction a été confiée au juge antiterroriste Bruguière. Mais celle-ci n’a jamais avancé de manière déterminante. Une contre enquête s’est d’ailleurs portée sur un groupe néo-nazi dont les portraits robots, faits par les témoins de l’attentat, correspondaient. Mais là encore, faute de preuves suffisantes et de revendications publiques, aucun auteur présumé n’a pu être arrêté.

La cellule antiterroriste de l’Elysée a repris l’enquête. Christian Prouteau, alors directeur du GIGN, s’est chargé de l’affaire.

En novembre 2011, de nouveaux rebondissements dans l’attentat de la rue des Rosiers ont eu lieu.

Deux auteurs présumés ont été identifiés. L’instruction menée par le juge Trevidic montre l’implication de quatre membres du Fatah.

Malgré cette avancée majeure dans l’enquête, aucune poursuite n’est possible. En effet, les deux terroristes présumés et réfugiés en Jordanie, ont obtenu de leur Etat leur non-extradition à condition de ne pas quitter le pays.

AFVT Article original



TAGS: France Terrorisme Fatah Autorité Palestinienne Jordanie

extradition Goldenberg Paris Rue des rosiers 9 avril 1982

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie

…Et  » on  » nous parle de considérer ces terroristes tueurs islamistes de partenaires de la PAIX ?????

LES ELIMINER TOUS POUR AVOIR LA PAIX