Les clients français des banques suisses, qui ont conservé pendant des années des fonds à l’abri du fisc français dans des coffres helvètes, une cagnotte estimée à 70 milliards d’euros, commencent à régulariser leurs avoirs, selon des professionnels du secteur interrogés par l’AFP.Ce mouvement est confirmé par un autre avocat de la place, spécialisé dans l’installation en Suisse d’exilés fiscaux. Il souligne qu’il s’explique aussi par la volonté affichée de la banque UBS de mettre définitivement fin à ces pratiques de comptes non déclarés.

Selon le journal suisse Le Temps, qui cite des milieux informés, il y a quelques 80.000 comptes non-déclarés en Suisse détenus par des Français .
Le cabinet international de consulting Booz & Cie a publié il y a 18 mois une étude sur les fonds étrangers en Suisse et a avancé le montant de 83 milliards de francs suisses (69 mds euros) détenus par les seuls clients français à fin 2010.

Les Français ne sont que les troisièmes clients européens des banques suisses, selon cette étude, derrière les Allemands (210 milliards CHF) et les Italiens (158 milliards CHF).

02-07-2013/ Le Figaro.fr avec l’AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires