Huit arrestations de prétendants au terrorisme,dont le complot pour le nouvel an a été découvert dans le district de Jérusalem. 

Les conspirateurs ont été localisés et arrêtés au cours d’une investigation menée conjointement, durant plusieurs semaines, par le Shin Bet, la Police et des Gardes-Frontières sous couverture. Cette cellule se préparait à mettre en oeuvre une attaque importante à l’arme à feu, au cours des festivités du Nouvel An, contre des Juifs résidant à Silwan (Shiloë), le village de Jérusalem situé juste au sud du Mont du Temple.

La tête de réseau, Mahmad Fariah, 39 ans, qui vit à Silwan, a contacté des groupes terroristes au Liban et dans la Bande de Gaza, en tant que parrains et fournisseurs de fonds (financeurs). Arrêtés en même temps que lui, on trouve un autre résident de Silwan, un mineur disposant d’un casier très fouerni, en tant que terroriste ayant déjà mené des attaques à l’arme à feu et incendié des véhicules de la sécurité. Ces terroristes suspects seront déférés devant le Tribunal du district de Jérusalem, le 20 septembre pour être inculpés.

Les festivités du nouvel an juif, qui dureront deux jours (avant Shabbat) débute mercredi soir.

Eight arrests in New Year terrorist plot uncovered in Jerusalem district

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires