77% des bouteilles en plastique recyclées en Israël : un quasi-record mondial !

0
10

Les Israéliens sont parmi les citoyens les plus écolos de la planète, au moins en ce qui concerne le recyclage des bouteilles en plastique.
C’est en tout cas ce que révèle une étude internationale publiée cette semaine par le groupe Ela. Cette organisation à but non lucratif supervise les efforts de recyclage des bouteilles dans différents pays

Selon les chiffres rendus publics, 77% des bouteilles israéliennes ont été jetées dans des box de récupérations spécifiques au recyclage.

Ce taux est l’un des plus élevé au monde puisque seuls 4 pays font mieux : ceux de la Scandivanie et l’Allemagne.

L’étude a également montré que 41% des grosses bouteilles en plastique (comme celles des lessives liquides) ont été renvoyés pour recyclage, malgré le fait qu’aucun box ne soit adapté à recevoir ces formats de bouteilles.

Pour les écolos israéliens, c’est un « super résultat, un accomplissement extraordinaire. Mais c’est aussi une joie de voir que l’israélien moyen est déterminé à recycler! »

L’année dernière l’Etat Juif a installé 4.400 stations de recyclage de bouteilles en plastique en plus à travers le pays, ce qui porte le nombre total de box à 15.000.

Amit Bracha, présidente de l’Union d’Israël pour la Défense de l’Environnement (Adam Teva v’Din), a déclaré dans Maariv que le recyclage national de tous les matériaux possibles est d’environ 20%, en hausse de 15% par rapport à il y a 24 mois.

Maayan Smadja

13/03/2012

http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=12511&Itemid=218

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here