Accueil International 7 djihadistes pro-Turcs éliminés en Syrie du Nord en 48 Heures

7 djihadistes pro-Turcs éliminés en Syrie du Nord en 48 Heures

1277

SEPT combattants soutenus par les  Turcs éliminés en SYRIE du Nord en 48 Heures

 

Sept chasseurs soutenus par les Turcs assassinés en Syrie du Nord en 48 heures

Image illustrative

Le 8 août, des hommes armés inconnus ont tué quatre combattants des forces de du bouclier de l’Euphrate (ES) soutenues par la Turquie et blessé deux autres à l’ouest de Manbij, dans la campagne d’Alep, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Le groupe de surveillance basé au Royaume-Uni a déclaré que les combattants de l’ES estiment que les Forces démocratiques syriennes (SDF) soutenues par les États-Unis sont responsables de l’attaque. Cependant, des sources du SDF ont nié ces revendications.

Un jour plus tôt, un commandant de la 51e Brigade, qui fait partie des forces soutenues par les Turcs dans le nord de la Syrie, a été liquidé dans la région d’Afrin. En outre, des hommes armés inconnus ont tiré et tué deux combattants du groupe turc Ahrar al-Sharqiyah, soutenu par les Turcs, dans les zones détenues par le Bouclier de l’Euphrate de la campagne d’Alep, au nord-est du pays.

Alors que les militants de l’opposition accusent le SDF de mener ces attaques, d’autres forces kurdes, telles que le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et les Unités de protection du peuple kurde (YPG), pourraient être à l’origine de ces assassinats. Bien que ces groupes représentent une grande partie des FDS, ils séparent leurs opérations contre la Turquie des opérations du SDF à proprement parler.

JForum avec agences


Afrin: affrontement entre les forces djihadistes soutenues par la Turquie

0
Afrin-Syrie-Kurdistan-kurde-rojinfo
Des djihadistes soutenus par la Turquie à Afrin.

Ahrar al-Sharqiya et d’autres forces djihadistes soutenues par la Turquie s’affrontent à Afrin. 

De violents combats se déroulent entre les organisations djihadistes impliquées dans l’occupation d’Afrin. Selon des sources locales, Ahrar al-Sharqiya et d’autres groupes proches de la Turquie ont participé à d’importants affrontements dans la ville. 

Les combats s’intensifient dans les environs de l’école de Karama. Les magasins de la ville ont été fermés et les habitants n’ont pas le droit de sortir. 

Selon les informations disponibles, durant les affrontements deux djihadistes sont morts et cinq autres ont été blessés.  Des explosions ont été signalées dans le centre-ville hier soir.

Depuis l’invasion d’Afrin par les forces turques, les organisations djihadistes sur place soutenues par la Turquie s’affrontent régulièrement entre elles. 

Afrin: affrontement entre les forces djihadistes soutenues par la Turquie

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verified by MonsterInsights