Netanyahu tient la première cérémonie de citations de 6 équipes entières du Mossad
Dans sa première cérémonie de citation par le Premier Ministre jamais organisée en l’honneur d’unités du Mossad, Netanyahu salue le « sens de l’initiative, de l’audace, du professionnalisme, de la planification et de l’exécution » ; le chef du Mossad déclare que ces unités doivent agir comme un exemple pour nous-mêmes et pour le monde ».

Lundi, le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a décoré 6 équipes du Mossad de l’ordre du Premier Ministre pour avoir accompli des missions spéciales et secrètes, marquant la première fois où ces récompenses ont été remises, lors d’une cérémonie qui doit devenir une tradition annuelle.

Cette marque de distinction a été remise à des unités entières travaillant au sein du Mossad, plutôt qu’à des agents secrets individuels considérés comme des opérateurs particulièrement exceptionnels. « Je vous salue pour votre sens de l’initiative, l’audace, le professionnalisme, la planification et l’exécution » de vos missions, a déclaré Netanyahu au cours de la cérémonie à laquelle assistait le chef du Mossad, Yossi Cohen.

Netanyahu a loué les agents opérationnels et dit que derrière les paroles prononcées lors de la cérémonie d’aujourd’hui, se révèlent des « opérations de renseignements qui répondent aux principales menaces auxquelles nous sommes confrontés ».

Netanyahu (L) and Cohen (Photo: Haim Tzach/GPO)

Netanyahu (D) et Cohen (Photo: Haim Tzach/GPO)

 

« Aujourd’hui, nous conférons des citations à ces opérations des renseignements », a poursuivi Netanyahu. « Le Mossad agit comme un poing synchronisé. Toutes ses parties sont reconnues -lors de la cérémonie d’aujourd’hui) et ce qui n’est pas moins important, réellement, c’est la coordination avec les autres corps du renseignement. Je vous salue et je salue vos familles, qui prennent (indirectement) une part importante de à vos actions ».

Le Directeur du Mossad Yossi Cohen s’est aussi exprimé lors de cette cérémonie, mettant le doigt sur les menaces renouvelées, posées par l’Iran— qui a, selon toutes les indications dont on dispose, renforcé ses effectifs en Syrie, au Liban, et auprès des organisations terroristes du Hamas et du Hezbollah — tout en traitant de la question de Daesh.

« Le Mossad devient de plus en plus puissant, doté de nouvelles capacités grâce auxquelles faire face à l’avenir : grâce à des technologies avancées du renseignement dont ses adversaires n’ont même pas connaissance, dans le renforcement de nos capacités, nos ressources humaines. Tout cela doit nous préparer à faire face aux défis qui se profilent devant nous lors de nos missions et de toutes opérations secrètes du Mossad pour de nombreuses années supplémentaires », a affirmé Cohen.

« Nous menons des centaines de milliers d’opérations chaque année », a souligné Cohen. « Dont certaines d’entre elles complexes et audacieuses, au cœur des pays ennemis ».

Cohen a aussi insisté sur le fait qu’il « est important de se rappeler que toute chose que nous faisons doit l’être en tant qu’être humains, avec considération, snesibilité et respect mutuel les uns envers les autres ».

Il a conclu en disant que « Nous ne sommes qu’un maillon de la chaîne de la vie de notre peuple, un peuple au passé antique qui aspire à être un exemple pour lui-même et pour le monde ».

Moran Azulay|Publié :  02.10.17 , 23:06

ynetnews.com

Adaptation ©JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Lire la suite sur jforum.fr […]

marc

Félicitions et merci de nous protéger