40% des Juifs français cachent leur identité

0
56

La majorité de Juifs européens constatent une croissance de l’antisémitisme en Europe, selon une enquête

40% des Juifs de France affirment éviter le port de signes religieux ostentatoires en public, selon une récente étude de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne, auprès de 1200 répondants.

L’enquête, qui a été lancée le 3 septembre 2012 et qui s’est terminée le mois dernier, a été réalisée en ligne en France, mais également en Grande-Bretagne, Belgique, Allemagne, Suède, Italie, Hongrie, Roumanie et Lettonie. 5.100 Juifs ont été questionnés au total. Le rapport complet devrait être publié le mois prochain à Vilnius.

La peur de porter une kippa ou d’autres signes identifiables de la religion juive est particulièrement forte également en Suède et en Belgique, où respectivement 49% et 36% des répondants ont dit s’abstenir de telles actions, selon JTA, qui a obtenu une copie des résultats préliminaires de l’enquête.


Graffiti au Venezuela.

En moyenne, 22% des répondants ont affirmé qu’ils évitaient de fréquenter des «événements ou des lieux juifs » en raison de problèmes de sécurité.

« Les résultats montrent que la majorité des Juifs européens constatent une hausse de l’antisémitisme», a affirmé mardi Gert Weisskirchen, un ancien représentant de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe pour lutter contre l’antisémitisme, lors d’une conférence à Kiev.Wikipedia

En Hongrie, 91% des 500 répondants ont déclaré que l’antisémitisme a augmenté au cours des cinq dernières années. 88% des répondants en France, 87% en Belgique et 80% en Suède ont également affirmé que l’antisémitisme était en croissance.

En France, 21% des répondants ont avoué avoir été victime d’un incident antisémite au cours des douze derniers mois, contre 30% en Hongrie et 16% en Allemagne.

Plus de 75% des répondants ont dit ne pas signaler les incidents d’harcèlement antisémite dont ils sont victimes à la police alors que 64% ne signalent pas les agressions physiques. 67% ont déclaré que rapporter les incidents ne valait « pas la peine » ou était « inefficace ».

« Les États doivent s’attaquer à l’antisémitisme, non pas pour le bien de la génération actuelle, mais pour empêcher l’aggravation de la situation pour la génération suivante», a déclaré Oleksandr Feldman, un membre juif du parlement ukrainien.

Selon JTA, la communauté juive du Danemark a documenté 40 incidents antisémites en 2012, ce qui est presque le double du nombre de 2009.

Une autre enquête, publiée la semaine dernière, a recensé 614 attaques racistes visant des Juifs en France en 2012, soit une augmentation de 58% par rapport à 2011.

i24news.tv Article original

1 COMMENT

  1. Oui alors pliez bagages dès que possible. Ceux de votre entourage qui vous suivront vivront. Votre exemple peut encore les sauver.

  2. La France est un fruit qui se pourrit de l’intérieur. Hollande est un idiot complet qui ne pense qu’à grossir le nombre des électeurs qui l’ont porté au pouvoir, Valls (j’imagine) a l’intelligence de comprendre ce qui se passe mais subit les entraves de son parti (qu’il finira par quitter, j’imagine aussi), et le reste du PS est une fourmiliaire composée soir d’idéologues dangereux (anti-Israël de tte façon) ou de corrompus (qui profitent bien de l’équation pouvoir=fric+sexe tant qu’elle dure).
    Je ne peux que conseiller de plier bagage car d’ici quelques années la France va franchement devenir insupportable, et pas seulement pour les Juifs mais pour beaucoup de Français aussi. Quant à cet article qui met le point sur le fait que 40% des Juifs se cachent d’être Juif, je répondrai par la surprise: je pensais que le chiffre serait plus élevé, mais de toute façon il est sûrement en hausse d’année en année. Et phénomène parralèle, beaucoup de Français « cachent » aussi leur opinion sur ce qui se passe autour d’eux, de peur de se voir insulté ou aggressé. Les Blacks et Beurs délinquants eux voient leur confiance en hausse et narguent les Français qu’ils méprisent de toute façon. Les grandes villes françaises vont, à l’image de Marseille, progressvement connaitre une hausse de la criminalité « organisée » qui va recruter sans difficulté ces laisser-pour-compte. Adieu Douce France ! Bonjour Tristesse !

  3. {{Qu’un de nos dirigeants se lève et crie à la face de tous :  » Chers coreligionnaires , notre place est en Israël , partons de toute urgence . »}}

    {{Une fois les Juifs en sécurité , qu’il paye l’EDF et qu’il ferme la porte de son bureau avant de prendre l’avion pour Tel-Aviv .}}

    {{Mon rêve : qu’il ne reste plus un Juif dans toute l’Europe .}}

  4. Ma mère nous a toujours dit « qui n’est pas juif est anti-juif ». Je l’ai vérifié à plusieurs reprises. Partout où j’ai travaillé où quand j’ai voyagé, » j’ai 67 ans », j’ai eu des problèmes quand on a su que j’étais juive. C’est viscérale chez les non juifs. Quand je pense à ça, je me dis, notre place est en Israël. Point final.

  5. {{Cher jankel , vous avez trés bien analysé la situation .}}

    {{Pour ma part , je ne cesse de le répéter :}}

    {{ » Depuis que les chinois ont inventé la poudre il n’y a plus de Zorros .}}

  6. J’ai connu cette haine, il y a trois ans, dans une formation professionnelle financée par la Mairie de Paris, où les 15 stagiaires étaient à 80 % des africaines (3 étaient arabes) Alors que tout se passais bien et que les filles me considéraient même comme leur chouchou, du jour au lendemain, tous se déchainèrent contre moi, découvrant par hasard mes origines que j’avais pourtant caché, à fortiori, dans ce contexte où les stagiaires étaient d’un niveau très médiocre (la seule universitaire africaine du groupe s’était sauvée au bout d’un mois…)

    Les plus acharnés ont été les africaines dont la moitié, je tiens à le préciser n’étaient pas musulmanes, le déroulement des cours devint impossible et mon médecin décida de me mettre en ITT 10 jours, la meute recherchait la violence physique en permanence, attendant que je frappe le premier pour m’accuser de racisme. Les seuls qui ont été de mon côté et timidement) furent une black d’origine latino américaine évangéliste et un maghrébin, musulman non pratiquant qui m’avoua la raison des agression soudaines mais par peur, il ne voulu jamais me faire de témoignage écrit, il me confirma que les propos antisémites venaient exclusivement des filles africaines et d’une des deux maghrébines, une handicapée que j’étais pourtant le seul à aider, pour lui chercher son déjeuner à la pause de midi (quelle gratitude…).

    La directrice du stage -une marocaine- qui m’était plutôt favorable au début, retourna sa veste par lâcheté, et la direction de la Mairie a volontairement fermé les yeux malgré mes plaintes, on me conseilla même de « supporter » la chose. Alors que j’avais eu le meilleur rapport de stage en entreprise, le prestataire refusait de me donner mon certificat, alors qu’il l’avait attribué à toutes les stagiaires, qui pour la plupart n’auraient même pas au départ le niveau requis pour entre dans dette formation Bac+2.

    J’obtins enfin un certificat (mais non conforme) mais aussi la suppression des subvention pour l’organisme incriminé, mais aucune réparation de la part de la Mairie. Petite « consolation », le prestataire dont les pratiques et la gestion étaient déjà contestables, a été placé en liquidation judiciaire depuis et mon témoignage auprès des services administratifs de la Ville, plus à l’écoutes, a amplement participé à la chute de ces salauds. Un ami a connu la même chose, quelques années plus tôt, dans une formation dispensée par le Conseil Régional d’Ile de France et dirigée par un arabe qui passait son temps à faire de la propagande palestinienne, pendant ses cours.

    L’antisémitisme en France, je l’ai toujours vu, même dans les années 70 où dans les écoles normandes, les croix gammées fleurissaient sur les cartables et les élèves osaient plaisanter pendant les cours sur les camps nazi, avant que notre prof d’histoire ne les sortent manu militari de la classe avec une punition à la clef. Ce prof était communiste, mais à l’époque, il était le seul à réprimer ce type de comportement. Un jour, dans le bus scolaire, un individu que je ne connaissais que de vue, taillada mon pull avec un couteau me traitant de « sale juif » alors que je ne portais aucun signe révélateur, seul la peur de raté son arrêt en pleine campagne l’arrêta dans sa volonté de me blesser, je m’en sorti avec une égratignure et ne raconta jamais la chose à personne, car cela aurait tué mon père déjà âgé et malade (je porte le nom du grand-père exterminé à Auschwitz…)

    Aujourd’hui, que cela plaise ou non aux bien-pensants, c’est bien l’immigration africaine (Nord et sub-saharienne) dans son ensemble qui a amené cette vague d’antisémitisme, décomplexant au passage celui honteux du français « de souche », et j’aimerais que l’on cesse de se focaliser sur les arabo-musulmans, car cette haine des juifs est en train de contaminer toute la communauté noire en général, et africaine surtout, catholique comme musulmane !!! Les « français » d’origine africaine déjà depuis longtemps animés, d’un racisme anti-blanc encouragé par les assos droits-de-l’hommistes, sont souvent les plus violents dans leur antisémitisme, persuadés de la légitimité de leurs actes criminels, alors que personne n’ose le dénoncer à cause de la mauvaise conscience blanche et la concurrence victimaire déclenchée par les associations identitaires noires depuis quelques années.

    Ajoutant à cela que, depuis les élections, les socialistes font placer partout où ils peuvent, des jeunes africains dont la plupart fraîchement débarqués, et en priorité devant tous les autres candidats à l’emploi (pêche aux électeurs pour 2014) Dans le service public, les transports (via des sociétés de service) les sociétés HLM, les collectivités locales (Mairie de Paris en tête) toutes leurs permanences et jusqu’au siège de leur parti, où un jour alors que je demandais un contact avec un député pour transmettre un dossier sur l’antisémitisme sur Internet, un jeune me répondit violemment que, « l’antisémitisme sur les forums Internet faisait partie de la liberté d’expression ».

    En conclusion, les Dieudonné Soral n’ont plus de soucis à se faire, Manuel Valls, n’aura jamais, contrairement à ses souhaits, ni le droit ni les moyens de les mettre hors d’état de nuire, et le Parti Socialiste s’est chargé de placer leur armée de « victimes » du sionisme dans tous les rouages de l’État. Oui avec les collabos socialistes au Pouvoir, un mollasson Président, et une Taubira à la Justice, il est encore plus dangereux d’être juif en France, aujourd’hui. Excusez moi pour cette intervention un peu longue.

  7. {{Le jour vient, déclare le Seigneur, où l’on prêtera serment non plus en déclarant Je le jure par le Seigneur vivant, qui a retiré d’Égypte les Israélites !,
    15 mais Je le jure par le Seigneur vivant, qui a retiré les Israélites du pays du nord et des autres pays où il les avait chassés ! Je les ferai revenir, en effet, sur leur sol, celui que j’ai donné à leurs ancêtres.
    16 Je vais envoyer de nombreux pêcheurs, dit le Seigneur, pour les capturer, puis de nombreux chasseurs pour les traquer partout, sur les montagnes, les collines et jusque dans les fentes des rochers.
    Jérémie 16.14/16}}

  8. Quand on est couard comme un « juif diasporique » on ne mérite que ce que ces mêmes juifs récoltent!
    Qu’ils se baladent avec des flingues…. AUTORISES OU PAS…ET MERDE AUX FLICS !
    Alors quand une bande de lâche arabes armés au moins de couteaux attaqueront un « petit youpin qui n’a l’air de rien » ils se trouveront alignés au 22 magnum par exemple? (pas besoin de GROS calibres) et rira bien qui rira le dernier?
    Sinon? que les Juifs partent chez eux comme disent les imbéciles diplômés du Vénézuela (je les connais bien!) Chez eux? Où? en Israel donc et nulle part ailleurs.
    Bientôt on verra d’ailleurs même soit l’Amérique s’effondrer dans le marasme et les juifs en partir ou bien l’Islam et ses supporters capituler dans une guerre civile mondiale…..
    Le pire est toujours sûr.

  9. Mais non, tu te trompes ou tu es un obsédé de la persécution,
    la religion des musulman est Amour Paix et Tolérance,
    et ils votent pour Hollande qui les adore……mais ne s’intégreront jamais en France
    il faudra partir en Israel pour renforcer notre pays
    Am Yisrael Hay

  10. Je vous rappel que c’est le coran qui dit : de tuer tout ce qui n’est pas musulmans sourate 31 verset 61
    Tuez les afin de faire un grand carnage : sourate 47 verset 4
    Tuez tout hommes qui ne croient pas au dieu des musulmans : sourate 9 verset 29
    Et après ca c’est eux qui veulent nous donner des leçons
    C’est vrai me direz-vous qu’ils y a eu des guerres de religions, mais nous on a évolué depuis
    Car d’après ces deux réferences ils restent des assassins et des meurtriers.
    Je regrette mais les juifs n’assassinent pas tous ce qui n’est pas juifs,
    les chrétiens n’assassinent pas tout ce qui n’est pas chrétiens
    Les autres religions ( aucune à ma connaissance ) ne cherchent pas à assassiner tous ceux qui ne croient pas en leurs religions ou en leur dieu, car depuis tout le monde à évoluer mais apparament les musulmans NON,car dans toutes les religions tolérantes ou qui ce disent tolérentes il n’y a que les musulmans aujourd’hui qui veulent assassiner tous ce qui n’est pas musulmans sourate 31 verset 61 Ca je ne l’invente pas
    c’est écrit dans le coran

  11. Pourquoi les musulmans vivent aux grand jour, alors que les juifs doivent se cacher, et avec un gouvernement comme ça bientôt ce seront les chrétiens qui devront vivrent cachés pour faire place aux musulmans
    comme le dit ce texte 40 % des juifs en France doivent vivre en cachant leur identités, alors que les musulmans s’étalent de tout les côtés et au grand jour, et dans tous les pays? Et quand vous parlez de sécurité, dans les prisons Françaises, combien y’a t-ils de musulmans??? et combien y’a t-il de juifs.???
    allez y faites le calcul.
    Je vous rappel quand même que les musulmans font beaucoup plus la merde que toutes les religions réunies
    614 attaques raciste, donc 614 attaques antissémites, alors je suis désolé mais la religion musulmane est une religion de guerre LES FAITS SONT LÀ.
    OUI JE DIS BIEN LA GUERRE CONTRE LES JUIFS, ET CONTRE TOUT CE QUI N’EST PAS MUSULMAN
    ET APRES CA ILS VIENNENT NOUS DIRE QUE C’EST NOUS LES RACISTES.
    Il nous prennent vraiment pour des c….
    c’est vraiment l’hopital qui s’fou d’la charité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here