Quatre terroristes palestiniens tués dans une explosion près de Rafah

Les Palestiniens essaient d’attribuer l’explosion à Tsahal, en affirmant qu’ils ont tiré des obus de chars sur un poste militaire du Hamas dans le sud de la bande de Gaza ; Tsahal nie ces accusations ; Les terroristes du Jihad islamique ont probablement été tués dans un « accident de travail », en tentant de préparer un attentat.

Quatre terroristes du Jihad islamique ont été tués et plusieurs autres Palestiniens ont été blessés, samedi après-midi dans une explosion dans le sud de la bande de Gaza, à l’est de Rafah.

Les quatre djihadistes ont probablement été tués dans un accident du travail, soit par un engin explosif ou une roquette explosant dans leur véhicule à trois roues.

Les habitants locaux, présents à la morgue de l’hôpital ont identifié les quatre hommes morts comme membres du groupe du Jihad islamique palestinien. Le Jihad islamique n’a pas immédiatement confirmé que les hommes étaient de ses partisans.

Le véhicule improvisé des terroristes

Le véhicule improvisé des terroristes

 

Initialement, les Palestiniens ont tenté d’attribuer l’incident à Tsahal, en affirmant que l’armée israélienne aurait attaqué une position du Hamas par des tirs de chars.

Tsahal a rejeté cette prétention. « Nous n’avons connaissance d’aucune frappe israélienne dans la région », a déclaré un porte-parole de Tsahal.

L’incident survient un jour après que quelque 10 000 Gazaouis se soient rassemblés à la frontière avec Israël pour organiser une nouvelle manifestation dans le cadre de leur « Marche de retour », pour la troisième semaine consécutive.

Tsahal a déclaré qu’un certain nombre de manifestants avaient tenté de faire des dégâts et de traverser des zones de sécurité avant les manifestations, tandis que d’autres ont tenté de commettre des attentats terroristes en lançant des engins explosifs et des cocktails Molotov.

Un de ces engins explosifs, implanté à proximité du point de passage de Karni, a fini par blesser plusieurs manifestants, après une détonation prématurée.

Les affrontements de vendredi à la frontière de Gaza (Photo: AFP)

Les affrontements de vendredi à la frontière de Gaza (Photo: AFP)

 

Les protestations ont intégré une nouvelle méthode visant à porter atteinte à Israël, au-delà de la barrière, en manipulant les commandes de cerfs-volants mis en feu et volant au-dessus de la clôture sur le territoire israélien. Une vidéo démontrant cette méthode a été publiée mercredi dans le but d’encourager les résidents à faire voler les cerfs-volants au-dessus d’Israël. La vidéo montre un cerf-volant qui atterrit en territoire israélien et qui a provoqué un incendie dans les champs de végétation entourant une base militaire, avant de se propager et de déclencher l’arrivée des pompiers israéliens.

Les soldats ont riposté immédiatement en direction des principaux auteurs et ont tiré des moyens de dispersion des émeutes.

Un Palestinien de 28 ans a été tué, tandis qu’une trentaine de manifestants ont été blessés par les tirs de Tsahal, a confirmé l’armée israélienne. Les responsables de la santé à Gaza affirment que 528 Palestiniens ont été blessés, dont 122 par l’armée israélienne.

Elior Levy, Yoav Zitun | Dernière mise à jour le: 14.04.18, 15:49

L’Associated Press et Reuters ont contribué à ce reportage.

Première publication le 04.14.18, 15:41

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires