Quatre commandants de l’Armée Syrienne Libre se seraient enfuis vers Israël (sources gouvernementales syriennes)

     

Quatre commandants de l'armée syrienne libre courent vers Israël

Image illustrative

Le 22 juillet, quatre hauts commandants de l’Armée syrienne libre (ASL) soutenue par les Etats-Unis dans le sud de la Syrie, se seraient enfuis en Israël, selon l’agence de presse pro-gouvernementale syrienne Damascus Now.

Les militants des médias de l’opposition syrienne ont identifié les quatre commandants comme s’appelant «Moaz Nassar», le chef de la Brigade des Chevaliers du Golan, «Ahmed al-Nahs», un commandant des Brigades de Saif al-Sham, «Alaa al-Halaki», le chef de l’Armée de l’al -Ababil et « Abu Rateb Nassar », un commandant de la Brigade des Chevaliers du Golan.

Au cours des dernières années, plusieurs sources ont accusé la Brigade des Chevaliers du Golan, les Brigades de Saif al-Sham et l’Armée Al-Ababil de coopérer avec l’armée et les services de renseignement israéliens.

Les quatre commandants de la FSA auraient probablement pu être évacués par les services secrets israéliens pour empêcher l’armée arabe syrienne (ASA) et ses alliés de les capturer. Cela suggère (aux médias du régime syrien) que les commandants disposent d’informations sensibles sur la situation dans le sud de la Syrie et sur les opérations des services de renseignements israéliens.

Auparavant, l’armée israélienne avait transporté plusieurs centaines de casques blancs et leurs familles du sud-ouest de la Syrie vers la Jordanie. L’armée israélienne a décrit l’opération comme un «effort humanitaire» à la demande des États-Unis et des pays européens.

Un autre dossier sensible concerne la demande de journalistes ayant couvert les exactions du régime tortionnaire syrien, et notamment, les bombardements à l’arme chimique, qui sollicitent une aide du même type pour trouver refuge dans un pays civilisé.

JForum avec agences et sources syriennes.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
serge027

Décidément, nous ne sommes pas exempt d’imbéciles dans la communauté juive. Aucun discernement politique: « tuez les tous Dieu reconnaitra les siens » devrait être leur devise. il faudrait un peu plus de subtilité pour comprendre que « l’ennemi de mon ennemi EST mon ami », par la force des choses. L’aide qu’Israël apporte pour exfiltrer les ennemis d’Assad ne peut être que bénéfique, même si ces personnes ne furent pas nos amis. Ils le deviendront dans le futur. Et même s’ils ne changent pas, les hurlements de nos pires ennemis syriens de Assad et iraniens, devraient conforter Israël dans ses décisions.

Réal Bergeron

Les charognards, qu’ils soient casques blancs ou commandants syriens, cherchent à sauver leur peau comme ceux qu’ils ont massacré dans leur pays.

Il faut vraiment respecter les droits de l’homme pour aider ces gens là.

À croire qu’il pourrait y avoir quelques espions dans un ou les deux groupes.

PS/ En Syrie, c’est l’Iran et son grand ami du Liban, qui tiennentt le fanal.

cohen tenoudji

Trop facile!
Ces journalistes qui passent leur temps à critiquer et salir Israel, et demandent maintenant son aide pour survivre et recommencer de plus belle dès qu’ils seront sains et saufs.
Mais pourquoi Israel aide t il ces journalistes haineux?
Rappelez vous donc la fable de la Fontaine: Le paysan et le serpent…