28 participants de l’Eurovision visitent Israël

0
21
Eurovision 2017 contestants toured Israel from April 3-6 and planted trees representing their countries. Photo by Yosi Zeliger/KKL-JNF
Avant la compétition annuelle en mai, les meilleurs interprètes passent quatre jours en tournée d’Israël avec des journalistes, des blogueurs et des cinéastes de leur pays d’origine.

Le 5 avril, 28 finalistes de l’Eurovision ont planté des arbres en Israël représentant leurs pays lors d’une tournée promotionnelle de quatre jours avant le 62e concours Eurovision de la chanson à Kiev, du 9 au 13 mai 2017. La plantation a eu lieu dans la Forêt Eurovision, une section de La forêt des présidents Keren Kayemet L’Israel-Jewish National Fund Presidents.

Eurovision 2017 contestant Jana Burčeska from FYR Macedonia planting a tree in the Eurovision Forest in Israel. Photo by Yosi Zeliger/KKL-JNF

Les artistes et les journalistes, blogueurs et vidéastes qui l’accompagnent de 28 pays – de l’Arménie à la Suisse, plus Israël – ont eu une visite guidée de Tel-Aviv, de Jérusalem et de Herzliya.

Le 5 avril, les participants ont interprété leurs chansons pour les médias locaux et internationaux au Theatre Club de Tel Aviv.

L’Eurovision aurait été vue en direct par quelque 200 millions de personnes en Europe, en Australie, aux États-Unis, en Chine, au Canada et dans d’autres pays.

“Israel Calling 2017” a ainsi permis pour la deuxième fois que la majorité des participants à Eurovision Song Contest puissent visiter Israël.

Le projet, initié et réalisé par Tali Eshkoli, est organisé en collaboration avec le Ministère des Affaires étrangères, le Ministère du Tourisme, le Ministère de Jérusalem et du Patrimoine, le Fonds National Juif, les Entreprises de StandWithUs et les municipalités de Herzliya et Tel Aviv-Yafo.

« Cet événement nous offre tous la possibilité de relier les cultures et les différents styles musicaux à une nature grandiose, telle celle offerte par l’État d’Israël », a déclaré Daniel Atar, président mondial de KKL-JNF.

« Cette rencontre unique mène à la coopération mutuelle et à la fraternité entre différentes nations et cultures sous des idées communes, où la nature et la musique en sont une ».

The Eurovision group at Jerusalem’s Western Wall. Photo via Facebook

Le ministre du Tourisme, Yariv Levin, a déclaré qu’il espère transformer l’événement « Israël Calling » en une tradition établie. « Nous croyons que la musique, comme le tourisme, est un pont entre les gens », a-t-il déclaré.

By Abigail Klein Leichman
Source : Israel21C

Adaptation JFORUM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here