250 miliciens du Hezbollah tués à Damas, l’ambassade russe attaquée.

1
15

Egalement, 40 personnes ont été tuées par un Scud de l’armée syrienne contre la ville de Raqqa, après la chute d’un missile sur un marché bondé.

(photo credit: AP/Aleppo Media Center AMC, File)

Les rebelles syriens ont affirmé jeudi, avoir tué 250 combattants du Hezbollah et capture des dizaines d’autres, au cours de batailles féroces, dans les faubourgs de Damas, alors qu’une attaque de missile contre la ville de Raqqa a fait 40 morts civils.

Les sources des medias en hébreu, citant le journal libanais Al Mustaqbal, ont rapporté la revendication de l’Armée Libre Syrienne, jeudi, bien que l’information n’ait pas encore pu être recoupée par d’autres sources.

Selon la radio israélienne, le Hezbollah reconnaît seulement la mort de quatre de ses combattants, dont le neveu d’un Ministre libanais, lors des batailles près de Damas, mais pas les 250 revendiqués par les rebelles.

“«Ali Reda Fouad Hajj Hassan, 22 ans, a été tué avec trois autres combattants du Hezbollah à Qalamoun», au nord de Damas mercredi, a-t-elle dit à l’AFP. «Il était le neveu de Hussein Hajj Hassan», ministre de l’Agriculture libanais et dirigeant important du Hezbollah. Les dépouilles des quatre hommes n’ont pas été rapatriées”, a ajouté une source proche du groupe terroriste.

Les Comités Locaux de Coordination en Syrie n’ont rapporté que de 17 morts, ce jeudi.

D’autre part, un Syrien a été tué et 9 autres blessés, par un tir d’obus de mortier contre l’Ambassade de Russie à Damas, s’est plaint le Ministre russe des Affaires étrangères, dans un communiqué, ce jeudi.

Un obus de mortier a atteri dans le périmètre de l’ambassade et un second a explosé très près d’elle, indique le communiqué sur www.mid.ru Article original, en tuant et blessant des résidents locaux, dont des gardes syriens de l’Ambassade. (Reuters)

PAR STUART WINER 28 Novembre 2013, 1:12 pm 4

timesofisrael.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here