Des Palestiniens jettent des pierres sur un véhicule des forces israéliennes, le 18 janvier 2018 à Jénine en Judée-Samarie (ou Rive ouest du Jourdain)
JAAFAR ASHTIYEH (AFP)

Deux soldats qui sont entrés lundi par accident dans la ville de Jénine sur la Rive ouest du Jourdain ont été attaqués par de jeunes Palestiniens qui ont encerclé le véhicule militaire.

Les deux soldats, un homme et une femme, ont été légèrement blessés par des pierres et l’une des armes des soldats a été volée, a rapporté l’armée israélienne.

Les policiers palestiniens les ont aidé à les sauver de la foule. La soldate, qui a été blessée par des éclats de verre, a été évacuée vers l’hôpital le plus proche.

Selon des sources de sécurité, les deux soldats ont été transférés au carrefour de Jalameh par les services de sécurité palestiniens, en coordination avec l’administration civile.

L’incident fait actuellement l’objet d’une enquête militaire.

Plus tôt ce mois-ci, un citoyen israélien a pénétré dans la ville palestinienne d’Abu Dis près de Ma’ale Adumim et a été attaqué par des Palestiniens, qui ont incendié sa voiture et l’ont légèrement blessé.

L’Israélien de Tel-Aviv, âgé de 59 ans, s’est rendu à Wadi Qelt pour monter à cheval et s’est perdu à son retour à Abu Dis, près du campus de l’université Al-Quds, où plusieurs Palestiniens l’ont remarqué et lui ont lancé des pierres. .

Les forces de sécurité palestiniennes qui sont arrivées sur les lieux l’ont mis hors de danger et ont contacté le bureau de coordination et de liaison du district de Jérusalem afin de le remettre à l’armée israélienne et à l’administration civile.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires