2 Palestiniens tués lors d’affrontements avec Tsahal

Palestinian protesters clash with Israeli forces near a border fence east of Gaza City on December 29, 2017 MAHMUD HAMS (AFP)
L’un a été tué près de la barrière de sécurité qui sépare Israël de la bande de Gaza, le second en Judée-Samarie

Deux Palestiniens ont été tués jeudi lors d’affrontements avec l’armée israélienne dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie, a rapporté le ministère palestinien de la Santé.

L’un d’entre eux a été tué à proximité de la barrière de sécurité qui sépare Israël de la bande de Gaza, selon le ministère, trois autre personnes ont été blessées.

Amir Abd el Hamid Abu Musaed, âgé de 16 ans, vivant dans le camp de réfugiés de Buriej, près de la frontière avec Israël, a été atteint à la poitrine par des tirs de soldats.

Selon l’armée israélienne, une cinquantaine de personnes manifestaient près de la frontière, lançant des pierres et des pneus enflammés. Les soldats ont ouvert le feu sur trois émeutiers après avoir tiré des coups de semonce.

« A la suite d’émeutes violentes impliquant des dizaines de Palestiniens qui jetaient des pierres et faisaient rouler des pneus enflammés près de la barrière, les soldats ont tiré en l’air puis sur trois émeutiers qui mettaient en danger nos forces », a dit l’armée israélienne.

Un autre Palestinien, âgé de 17 ans, a également été tué au sud de Naplouse en Judée-Samarie, lors de heurts avec des Israéliens.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Lire la suite sur jforum.fr […]