Deux femmes bédouines planifiaient des attentats terroristes contre des Israéliens

Le Shin Bet et la police israélienne ont arrêté deux jeunes Bédouines de 19 ans, soupçonnées de projeter de mener des attentats terroristes pour le compte de l’Etat Islamique (Daesh). Cela vient d’être autorisé à la publication.

Les deux jeunes femmes, Rahma al-Assad et Tasnin al-Assad, citoyennes israéliennes de la ville bédouine de Lakiya, ont été arrêtées courant décembre 2017.

Selon le Shin Bet, depuis l’an dernier environ, les deux femmes ont planifié de mener des attentats terroristes contre les Juifs en Israël et elles ont envisagé diverses options à cette fin.

 

Tasnin al-Assad and Rahma al-Assad

Tasnin al-Assad et Rahma al-Assad

 

Elles étaient aussi en contact avec des agents opérationnels du terrorisme de Daesh à l’étranger, dont certains de ces contacts leur ont ordonné de mener des missions de repérage et de préparation d’un attentat, selon l’acte d’accusation qui les vise.

Tasnin-al-Assad a utilisé l’application Telegram pour parler avec un homme qu’on a identifié comme étant le « Cheikh Qassim », un recruteur de Daesh en ligne. Elle a acheté une carte SIM spécifiquement à cette fin.

Au cours de leurs conversations, Cheikh Qassim a évoqué la possibilité de mener un attentat en Israël et Tasnin a exprimé sa volonté de l’aider dans cette entreprise.

Cheikh Qassim a demandé à Tasnin d’examiner les entrées et le dispositif de sécurité mis en place dans trois localisations à BeerSheva : l’Université Ben-Gurion, le Collège Académique de Kaye et la gare centrale de bus.

 

Ben-Gurion University (Photo: Herzl Yosef)

L’Université Ben-Gurion (Photo: Herzl Yosef)

Tasnin a déclaré à son contact de Daesh que beaucoup de Musulmans transitent quotidiennement par la gare routière de Beer Sheva, en recommandant de ne pas prendre pour cible ce complexe d’échanges, puisqu’une attaque à cet endroit comporte de grands risques de les toucher.

A un certain moment, Tasnin a contacté Rahma al-Assad et toutes deux ont exploré l’Université Ben-Gourion et le Collège Académique de Kaye pour recueillir des renseignements en vue d’un attentat à la bombe planifié, qui impliquait d’y emporter une mallette comportant des explosifs, dans l’une ou plusieurs de ces institutions universitaires.

Kaye Academic College of Education

Le collège d’enseignement supérieur universitaire de Kaye 

 

 

Les deux femmes sont parvenues à la conclusion que les dispositifs de sécurité des deux endroits étaient trop rigoureux pour mener une telle attaque.

L’enquête du Shin Bet a révélé plus tard que les deux femmes projetaient de se rendre dans la Péninsule du Sinaï pour y rejoindre Daesh. Dans ce but, elles avaient fait une demande de passeport.

Elles ont aussi posté du contenu sur internet faisant l’apologie de Daesh, ainsi que de l’incitation au terrorisme contre les Juifs en général et Israël en particulier.

Les accusées ont, semble t-il, aussi tentéde persuader Ahmad Abu Ramila, âgé de 24 ans, de l’Est de Jérusalem, de mener un attentat à motivation sectaire-religieuse la veille du nouvel an.

Ramila a été inculpé pour contact avec un agent étranger, conspiration en vue de commettre un crime (appartenance à une organisation terroriste), obstruction à la justice et altération des preuves.

Ramila, selon l’acte d’inculpation, était membre de plusieurs groupes en lien avec Daesh sur Telegram. Il aurait aussi conçu de se marier avec Tasnin et de partir avec elle vers le Sinaï afin d’y rejoindre Daesh.

Quand il a commencé à s’inquiéter de l’éventualité que Rahma et Tasnin ne soient arrêtées, il a supprimé ses conversations avec elles dans une tentative désespérée pour couvrir ses traces.

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

La 5 iem colonne existe toujours en france .

SAPORTA ALAIN

cela s’appelle la 5 iem colonne comme nous avons connu en France en 1939/45 et ce n’est pas fini y compris en Europe