15 000 costumes de policiers et de soldats israéliens ainsi que des costumes de pilotes de l’armée de l’air, tous portant le drapeau israélien et un écusson «IDF», ont failli être envoyés à Téhéran par erreur au lieu d’être expédiés en Israël.

L’erreur a commencé avec la commande d’un homme d’affaires iranien, de milliers de costumes destinés à la vente dans les magasins qu’il possède dans tout l’Iran, pour les fêtes iraniennes de Nowruz. Toute expédition à destination de l’Iran se fait à l’aide du code de ce pays qui est : IRN.

Les costumes ont été commandés par l’intermédiaire de la marque Lola Costumes, qui a une usine en Chine et qui appartient en partie à l’Israélienne Estie Lazar.

Simultanément, quinze mille costumes de policiers israéliens, de soldats et de costumes de pilotes ont été commandés en prévision de la fête juive de Pourim. La désignation de la société israélienne pour l’expédition étant répertoriée par le sigle IRS.

Lazar dit qu’elle a remarqué l’erreur, lorsque les deux conteneurs ont été chargés sur le même camion, avec la même adresse de destination. « Quelqu’un en Chine pensait qu’il n’y avait aucune différence entre IRS et IRN et a décidé d’envoyer les deux conteneurs à l’Iran », a déclaré Lazar.

« L’erreur a été détectée au dernier moment et nous avons réussi à y remédier. Je ne peux même pas imaginer ce qui serait arrivé si les costumes de l’armée israélienne étaient  arrivés en Iran ».

Ynet

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Je pense que toute fabrication faite pour l armee devrait se faire en Israel ,en payant correctement des ouvrieres ( Juives ).

Sarah Vigoret

Ils auraient du envoyer les costumes iraniens en Israël.
Ça aurait été idéal pour Pourim.

Miraël

Oui enfin qu’est ce que les iraniens auraient fait avec des costumes d’enfants 🙂

gerardn

Si cette dame avait fait fabriquer ces costumes en Israël elle n’aurait pas eut ces problèmes et aurait donné du travail à ses concitoyens !!!